07 mars 2008

A propos du tract du FN


Hier, j’ai enfin reçu mes professions de foi pour les élections cantonales. Contrairement à la majorité des français, je ne jette pas cela à la poubelle et je prends la peine de lire la propagande de tous les candidats. Même si ce n’est pas un tract qui me convaincra, c’est toujours intéressant de connaître les propositions des différents candidats.

Bien sûr, c’est la profession de foi du FN qui a retenu le plus mon intention. Il y a quelques jours, j’ai appelé mes lecteurs à voter pour tous les candidats du FN pour les élections cantonales et, en lisant là le tract du FN, je suis conforté dans mon choix.

Si je regrette que la profession de foi n’évoque pas les questions de mon canton, en revanche, rien à redire sur la teneur du message. En lisant le tract, j’ai l’impression de retrouver le FN des années 1990 et cela n’est pas pour me déplaire. Fini le discours gauchisant de Valmy ou les messages très cosmopolites que l’on pouvait entendre sur la dalle d’Argenteuil. Là, non seulement les messages sont clairs mais en plus ils sont dans la droite ligne de la branche « orthodoxe » du FN.

Quelques morceaux choisis du tract de ma candidate FN :

« Un canton plus Français »

« Supprimer les subventions de copinage aux associations politisées ou immigrationnistes »

« Moraliser la vie politique par l’inéligibilité à vie des corrompus »

« Défendre le développement des aides sociales pour les Français d’abord »

« S’opposer à tout projet de construction de mosquées »

« Arrêter tout regroupement familial »

« Créer une commission d’évaluation du coût de l’immigration pour le département ».

J’aime ce discours là !

Aux élections cantonales de dimanche, un seul choix possible : FRONT NATIONAL !

1 Comments:

At 12:00 AM, Blogger La bande à Dorcel said...

"S'opposer à tout projet de construction de mosquée".
La liberté de pensée et donc la liberté de culte et de religion est une liberté fondamentale garantie par les droits de l'Homme. Tu étais le premier à citer un extrait de la Déclaration des Droits de l'Homme dans ton premier article, extrait qui concernait la liberté d'expression. Et bien prend au moins le temps de respecter cette Déclaration dans son intégralité car la liberté de culte y figure !!! Je ne vois pas pourquoi un français d'origine musulmane n'aurait pas le droit d'entretenir son culte en toute liberté !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home