30 septembre 2008

Emeutes ethniques dans la Drôme


Il y a eu hier encore des émeutes ethniques en France, cette fois-ci à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Romans-sur-Isère est une commune qui est frappée par plusieurs maux et cela depuis fort longtemps : chômage, immigration et islamisation.


Hier donc, des émeutes ont éclaté suite à la mort accidentelle d’un délinquant (je pense que l’on peut parler de délinquant à partir de l’instant où celui-ci circulait dans une voiture volée).

Suite au décès accidentel du jeune délinquant, de nombreux jeunes, dont la plupart issus de la communauté maghrébine locale, ont quasiment tout cassé (voitures et magasins incendiés, vitres brisées, feux de poubelles et même tentative de prise d’assaut d’un commissariat).


Ce soir, lors du journal télévisé de France 3, on a assisté à un rassemblement de la communauté musulmane locale pour « protester », il y avait même à l’avant du cortège un véhicule avec une sono à fond qui passait en boucle des messages en langue arabe (l’intégration ça marche !).


Je tiens en tout cas à apporter tout mon soutien aux habitants de Romans-sur-Isère qui n’en peuvent plus de supporter chaque jour les « bienfaits » de l’immigration.