28 septembre 2008

Vive l’Autriche


J’en ai rêvé, les Autrichiens l’on fait. Aujourd’hui, la droite nationale autrichienne obtient 30% des voix, un record historique !


Avec 19% des voix pour le FPO et 11% pour le BZO, la droite nationale autrichienne retrouve une place de choix au sein de l’échiquier politique.

Le FPO redevient la troisième force politique du pays (derrière l’OVP et le SPO) alors que le BZO de Haider devient quant à lui la quatrième force politique du pays.


Je suis heureux pour les Autrichiens, ce peuple a retrouvé aujourd’hui ses vraies valeurs, c’est cette Autriche là que j’aime.


Pour la première fois, les jeunes autrichiens âgés de 16 à 18 ans ont pu voter, et ceux-ci ont voté massivement pour le leader du FPO Heinz-Christian Strache. La jeunesse autrichienne a prouvé qu’elle était attachée aux valeurs identitaires et qu’elle ne se soumettait pas à l’ignoble repentance imposée par certains lobbys.


Autre bonne nouvelle du scrutin : la peste rouge s’est effondrée puisque le parti communiste autrichien a obtenu 0,77% des voix. Grâce à ce score, le parlement autrichien ne sera pas souillé par la présence de députés communistes en son sein.


Il reste maintenant à savoir quel gouvernement va se former. Si le SPO et l’OVP sont arrivés respectivement en première et en deuxième position, ils ont tout de même subit une importante chute dans les urnes. Mathématiquement parlant, la droite nationale peut former un gouvernement à condition que certains élus de l’OVP rejoignent ce tandem FPO/BZO.


Il ne serait pas illégitime que Heinz-Christian Strache devienne le nouveau chancelier.


En tout cas ce soir, je tiens à féliciter les 30% d’électeurs qui viennent de faire naître un immense espoir pour le renouveau de l’Autriche.