05 octobre 2008

Le grand retour du « racisme »

C’est un grand classique que l’on nous ressort souvent, surtout à l’approche des grands rendez-vous électoraux. Le « racisme » est de retour sur nos écrans depuis quelques semaines, la presse écrite elle aussi n’est pas en reste sur le sujet.


Suite à un malheureux fait divers à Ajaccio, les médias se sont empressés de dénoncer un acte « raciste » et ce même si l’enquête est incapable, pour l’instant, d’aller dans ce sens. Les victimes ne sont pas autochtones alors forcément, il s’agit d’un acte « raciste ». Dès qu’une personne d’origine extra-européenne est victime d’un fait divers, il s’agit toujours d’un acte « raciste » pour les médias du système. En revanche, l’inverse est impossible puisque, selon ces mêmes médias, on ne peut retenir le motif du « racisme » lorsque l’agresseur est extra-européen et que la victime est autochtone.


Tous les jours, des centaines d’autochtones sont victimes d’agression de la part des « Chances pour la France », et pourtant ces victimes là n’auront pas le droit à la compassion du système politico-médiatique.