30 octobre 2008

Les « méchants » blancs contre les « gentils » noirs…

Les blancs sont des « méchants » alors que les noirs sont des « gentils », voilà le message qu’essayent de faire passer les médias depuis quelques jours à propos de l’électorat américain.


Le bourrage de crâne continue et, tous les jours, les journalistes nous expliquent que les électeurs de John Mac Cain sont des blancs, arriérés et racistes. Ainsi, les journalistes reprochent à certains électeurs blancs américains de ne pas soutenir Obama. Désormais, le fait de ne pas soutenir Obama pour un blanc peut être considéré comme un comportement raciste !


Dans le même temps, des études nous indiquent que 95% des noirs américains voteront en faveur de Barack Obama (si ça ce n’est pas de la préférence ethnique…). Par contre, vis-à-vis de ça, ces mêmes journalistes ne trouvent rien à redire (certains vont même jusqu’à s’en réjouir).


Il y a 6 ans , je pensais que l’on avait atteint des sommets d’hystérie médiatique avec le second tour des élections présidentielles, finalement l’élection américaine me donne tort sur ce point.