14 octobre 2008

La Marseillaise sifflée au Stade de France


C’est devenu hélas une habitude depuis quelques années : la Marseillaise a été copieusement sifflé lors d’un match de l’équipe de France de football. Une fois n’est pas coutume, l’hymne nationale a été sifflée lors d’un match contre une équipe maghrébine.


Cet acte de racisme anti-français a été commis par de nombreux jeunes maghrébins (dont la plupart possèdent des papiers français) qui étaient installés dans les tribunes du Stade de France.


Ce match, organisé par la FFF, était censé faire la promotion de la France Black Blanc Beur, c’est raté ! Non seulement les jeunes maghrébins ont sifflé la Marseillaise, mais ils ont en plus hué massivement la chanteuse Laam (d’origine tunisienne) ainsi que certains joueurs de l’équipe de France comme par exemple Ben Arfa.


J’attends vivement les réactions des officines « anti-racistes » que sont le Mrap et Sos Racisme pour condamner fermement cet acte de racisme anti-français.


Cet évènement aura au moins un mérite : celui de prouver que certains ne sont « Français » que pour des raisons économiques et sociales. Vivement que l’on change les critères d’accès à la nationalité française afin de cesser de la distribuer à n’importe qui.


La France est un pays, ce n’est pas une poubelle !