09 octobre 2008

Michel Rocard et le référendum

Article de Yann Redekker:

Michel Rocard, l'ancien Premier ministre socialiste de François Mitterrand est un fanatique de l'entrée de la Turquie au sein de l'Union européenne au point qu'il a même créé un blog afin de faire partager sa passion pour la venue de " la perle du Bosphore " dans l'Empire bruxellois. Certes, chacun à droit à avoir ses opinions sur le sujet, mais chacun a également le droit de les critiquer.

La dernière affaire qui va mener le Front National devant les tribunaux en raison d'une plainte des officines que sont SOS Racisme, de la LICRA et de la LDH (tiens, y en manque une ?), en raison d'un communiqué sur l'histoire du courriel " discriminatoire " au Conseil régional lyonnais pose des questions assez graves à ce sujet. Mais dans le cas précis, rien de tel. Donc, le député européen du PS, dans un article publié le 6 octobre, nous donne sa vision du référendum, une consultation populaire qui doit - du moins il faut l'espérer, servir de trancheur à la question turque.

Comme vous pouvez l'imaginer, Michel Rocard n'est pas favorable " par principe " à la tenue d'un référendum. on se doute aisément de la raison pour laquelle il y est opposé, il est parfaitement clair que les Français diraient un " NON " ferme à cette question qui pourrait également devoir se poser dans une partie des 26 autres Etats membres de l'UE.

Michel Rocard termine son article ainsi : " La constitution de la République Fédérale d'Allemagne est pleine de sagesse : elle interdit le référendum. "

Vous êtes certain que Michel Rocard est un démocrate, vous ?

Yann Redekker