30 octobre 2008

Un parti " moslim " à Anvers

Article de Yann Redekker:

Chez nos voisins proches d'outre quiévrin il n'y a pas que la sévère rupture entre les francophones et les néerlandophones qui provoque des vagues, il y a comme partout sur notre continent la question de la présence immigrée essentiellement venue des continents d'Asie et d'Afrique et - ce qui en découle - l'islamisme radical présent en masse. Le Vlaams Belang à encore de beaux jours devant lui si le " politiquement correct " qui prévaut partout en Europe - et c'est le cas en Flandre - ne lui glisse pas trop de bâton dans les roues.

La presse locale et nationale belge mais aussi la nôtre ne rate pas une occasion pour tirer à boulet rouge sur la formation nationaliste flamande qu'elle accuse depuis des lustres d'être une résurgence du " rexisme " de la " période noire "... D'ailleurs, récemment ( le 21 octobre dernier ) l'hebdomadaire " Courrier International " nous pondait un article sur un possible éclatement du VB au profit d'un nouveau parti la Nieuw-Solidaristisch Alternatief ( N-SA, Nouvelle alternative solidariste ) qui serait elle carrément néonazie, décidément ce soir ! Par contre peu de journaux nous ont abreuvés des nouvelles de l'élection d'un maire musulman à Rotterdam ( Pays-Bas ) qui a certains amis du côté du radicalisme religieux ni de la petite dernière :

A Anvers - dirigée actuellement par le socialiste Patrick Janssens - des administrés de religion musulmane envisagent avec sérieux la création d'une nouvelle formation appelée tout simplement " Moslim " ( musulman en langue néerlandaise ) qui serait axée sur la conquête de la ville lors des prochaines élections en 2012 avec comme principal programme celui de donner le droit aux fonctionnaires communaux de religion musulmane ( celles là au début ! ) de porter le voile au bureau ainsi que d'apporter des aides spécifiques aux allochtones. Bref du beau communautarisme à la belge, et à l'européenne !

Espérons que le lion des Flandres continuera longtemps de rugir !

Yann Redekker

Source: http://voxfnredekker.canalblog.com/