15 avril 2009

Douchy-les-Mines : des crimes racistes ?

Avant-hier, un jeune couple a été tué à Douchy-les-Mines, les médias ont largement couvert cette affaire mais ceux-ci ont donné peu de renseignements sur l’identité de l’assassin. Pourtant, dans ce type de drame, les médias ne sont pas avares en matière de renseignements sur l’identité de l’assassin, notamment lorsque ce dernier a le profil type du Français moyen.


Après vérification de ma part, j’ai réussi à trouver l’identité de l’assassin, celui-ci se prénomme Ahmed ! Pourquoi les différents médias n’ont pas fourni cette information à leurs lecteurs et téléspectateurs ? Dès qu’un criminel est d’origine européenne alors les médias s’empressent de communiquer son identité au grand public alors qu’en revanche, lorsqu’un criminel est d’origine extra-européenne là, comme par hasard, ces mêmes médias font preuve d’un silence inquiétant.


Pour en revenir à la tuerie de lundi dernier, si les médias ont caché l’identité de l’assassin il en va de même pour celui des victimes. Hors, après vérification, il se révèle que les victimes sont des européens de souche. A partir de ces éléments, pourquoi écarter l’hypothèse d’un crime raciste ? Lorsque le criminel est d’origine européenne et la victime d’origine extra-européenne, les médias ne se privent pas d’évoquer l’éventuel caractère raciste du crime ou délit, pourquoi devrait-il en être autrement lorsque les rôles sont inversés ?


Officiellement il s’agit d’un conflit de voisinage, mais pourtant, rien n’interdit d’émettre l’hypothèse de motivations racistes dans cet affreux crime. D’ailleurs, selon certains témoignages, il semblerait que ce fameux Ahmed a souvent pris pour cible ses voisins (injures ou crevaisons de pneus), des voisins pour la plupart d’origine européenne…