17 avril 2009

La liberté d’expression menacée à Tours

La décision est tombée hier soir : le concert de rock anti-communiste qui était prévu pour demain à Tours vient d’être annulé par la préfecture et cela à cause de la pression d’extrémistes de gauche.


La liberté d’expression est donc en danger à Tours dans la mesure où l’on empêche des artistes de pouvoir diffuser leur musique. La préfecture s’est fait berner par l’extrême gauche qui insinuait que le rock anti-communiste était un rock « néo-nazi » (sic) ! Ainsi, toute lutte contre la peste communiste serait assimilée à du « néo-nazisme ».


En réalité, le rock anti-communiste n’a strictement rien à voir avec le « néo-nazisme ». Le RAC (rock anti-communiste) est une musique nationaliste dont le message est la défense de la civilisation européenne ainsi que la lutte contre le communisme. Il est vrai cependant qu’à l’époque, certains groupes de RAC, pour se donner un genre, utilisaient des slogans issus du national-socialisme. Cela étant, ces faits remontent au tout début des années 1980 (avec Légion 88 notamment) et il serait malheureux de généraliser ces quelques petits dérapages verbaux à l’ensemble des artistes identitaires.


Le concert de RAC à Tours sera donc annulé alors qu’au même moment, ailleurs dans notre pays, plusieurs groupes de Rap pourront, en toute liberté, cracher leur haine des blancs et de la France…