23 novembre 2008

Invasion musulmane à la mairie de Torcy


Scène surréaliste vendredi après-midi à la mairie de Torcy (Seine-et-Marne) : une centaine de musulmans ont envahi la mairie afin de contraindre le maire socialiste à

leur céder un terrain pour construire une mosquée.


Habitués aux coups de force, certains musulmans de Torcy n’en sont pas à leur premier coup puisque il y a déjà eu un cas plus ou moins similaire il y a de cela quelques mois.


Installés dans la mairie (qui a dû fermer ses portes au public pour quelques heures), les musulmans ont fait de la provocation en faisant une prière collective ; heureusement que des CRS étaient présents sur place pour essayer de contenir cette foule hargneuse.


Après avoir été reçu dans le bureau du maire, Bouhnik Abdelali, le responsable de l’association musulmane locale, exultait devant ses partisans puisqu’il annonçait que le maire avait cédé au chantage en acceptant d’offrir prochainement un terrain pour y construire une mosquée. Naturellement, les musulmans étaient heureux de leur coup de force et hurlaient « Allah Akbar » dans l’hôtel de ville.


Désormais, il faut s’attendre à une multiplication de ce type d’incidents (surtout que cela fonctionne pour les associations musulmanes qui sont assurées d’obtenir gain de cause).


Au rythme où vont les choses, peut-être que la prochaine revendication sera l’application de la Charia à Torcy…