18 octobre 2006

Bonne décision prise par l’UEFA

L’UEFA a prise une excellente initiative en interdisant aux joueurs du club de football de l’AS Nancy Lorraine de jouer avec un maillot arborant le slogan « Non au Racisme » (sic). La politique n’a strictement rien à faire sur un terrain de football et à partir de l’instant où l’on sanctionne Paolo Di Canio pour un salut romain, je ne verrais pas pourquoi il n’en serait pas de même pour ceux qui veulent diffuser le venin de l’antiracisme dans les stades.

L’antiracisme qui à la base est une bonne idée (lutter contre toutes les formes de discriminations raciales), est en réalité une sorte d’instrument politique de l’extrême gauche et de la gauche dont le but est de culpabiliser en permanence les populations d’origine européenne.

Nancy pensait faire un coup politique (comme cela fut le cas à l’occasion de la dernière finale de la Coupe de France) en coupe de l’UEFA, mais, heureusement, l’UEFA s’est enfin réveillée.

Je me réjouis par ailleurs que cette bonne mesure a pour conséquence de « scandaliser » (sic) SOS Racisme. Si Sos Racisme tient à apporter son soutien à l’équipe nancéenne, moi, pour ma part, je tiens à apporter le mien aux instances dirigeantes de l’UEFA qui sont à l’origine de cette mesure.

Si jamais les dirigeants de Nancy persistaient dans leur manœuvre honteuse et choquante de mettre ce genre de slogan sur le maillot des joueurs, alors j’espère que l’UEFA bannira pour une très longue durée l’AS Nancy Lorraine de la Coupe d’Europe.