22 octobre 2006

Le Parti Populiste avec Le Pen en 2007

Depuis déjà plusieurs mois, il paraissait de plus en plus probable que le Parti Populiste soutienne Jean-Marie Le Pen en vue des élections de 2007.

Ce soutien c’est matérialisé d’une manière plus concrète la semaine passée puisque, à l’occasion de son université de rentrée, le Parti Populiste a indiqué de manière très clair qu’il serait aux côtés du Front National et se son président pour les importantes échéances électorales de 2007.

Avec comme mot d’ordre : « Avec LE PEN, virons les !!! », le Parti Populiste, qui n’a certes aucune existence au niveau électoral, constituera en revanche un atout militant non négligeable, surtout lorsque l’on sait que c’est Franck Timmermans qui en est sa tête pensante.

Pour ceux qui ne connaissent pas Franck Timmermans, celui-ci fut numéro 3 du MNR il y a encore quelques mois mais fut également un cadre de premier plan du FN avant la scission de 1998.

Lorsque Franck Timmermans (en compagnie de Martial Bild) était responsable du FN en Seine-Saint-Denis, c’était la grande époque du FN dans le « 9.3 ». C’était le temps où Jean-Marie Le Pen faisait 25% à Saint-Denis, c’était aussi l’époque où le FN avait failli gagner la mairie de Clichy-sous-Bois en 1995.

Pour en revenir à l’université de rentrée du Parti Populiste, on notera la présence de certaines grandes figures du mouvement national et non les moindres : Pierre Vial, Guillaume Faye et Martin Peltier.

Prochaine étape pour l’Union des Patriotes : la grande fête des Bleu Blanc Rouge lors de laquelle j’espère apparaîtrons de nouveaux ralliements.