09 avril 2007

L’Iran accède enfin au nucléaire !


Excellente nouvelle aujourd’hui en provenance de Téhéran avec l’annonce faite par le président centriste modéré Ahmadinejad faisant état de l’accès de l’Iran à l’énergie nucléaire.

En fait, la production du combustible nucléaire est entrée dans sa phase industrielle ; cela va permettre enfin à l’Iran de découvrir les formidables opportunités offertes par ce type d’énergie.

Les partisans de la discrimination politique et technologique ne sont bien entendu pas très heureux de cette nouvelle à commencer par Washington qui s’est dit « inquiet » (sic) de cette nouvelle.

L’Iran est un pays libre et indépendant et il a parfaitement le droit de développer une énergie nucléaire civile, sans oublier que cette nation a signé de Traité de non-prolifération nucléaire. Un traité qui d’ailleurs à mon avis ne sert strictement à rien étant donné que celui-ci constitue une sorte d’escroquerie (bien que l’ayant signé, l’Iran a l’interdiction morale de développer de l’énergie nucléaire civile, un droit qui est pourtant offert justement par ce même Traité).

Souhaitons maintenant que l’Iran réussisse à consolider la production industrielle du combustible nucléaire et que, pourquoi pas, elle essaye également de produire un nucléaire d’ordre militaire. L’Iran avec l’arme atomique (et pourquoi pas la Syrie aussi) ce serait l’assurance d’une meilleure stabilité au Proche-Orient et la fin de certaines agressions (notamment celles menées à l’encontre du Liban et des territoires palestiniens). Tel-Aviv possède déjà l’arme atomique (c’est pas moi qui le dis mais Ehud Olmert), alors pourquoi pas aussi l’Iran et la Syrie après tout ? Ce qui est bon pour Israël peut l’être aussi pour d’autres pays. Cessons une bonne fois pour toute la discrimination technologique et faisons en sorte que l’Iran puisse disposer d’un nucléaire civile voir militaire, surtout si cela a pour but une pacification du Proche-Orient.