14 avril 2007

Torcy sous le joug de l’islamisation

La ville de Torcy en Seine et Marne a connu hier une après-midi très agitée et notamment au sein de la mairie. Plus de 300 musulmans se sont massés dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville en scandant pendant plusieurs dizaines de minutes le slogan : « Allah Akbar ! ».

Que s’est-il passé ? Une victoire d’un parti islamiste aux élections municipales ? L’application de la Charia à Torcy ? Non rien de tout cela, fort heureusement…En fait cette manifestation fort bruyante des musulmans avait pour cause la construction d’une mosquée. En effet, les musulmans du secteur de Torcy depuis quelques années réclament la construction d’un minaret à Torcy et ce n’est pas la première fois qu’ils le font savoir par le biais d’un rassemblement ou d’une manifestation. La population torcéenne est en tout cas très inquiète de la situation et redoute la construction d’un minaret.

Jusqu’à maintenant, aucun élu ou candidat (à l’élection législative) ne s’est manifesté très clairement pour s’opposer à la construction d’un minaret à Torcy. J’ose espérer que ce qui s’est passé hier réveillera une partie de la classe politique locale afin de dire NON à la construction d’une mosquée à Torcy.