03 juillet 2007

De retour pour la mi-août

Je serais absent ces prochaines semaines, donc mon blog ne pourra pas être actualisé.

Rendez-vous donc à la mi-août.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

02 juillet 2007

Drame de Berrwiller : un crime raciste ?

Le drame survenu le week-end dernier à Berrwiller en Alsace a été très largement commenté par les médias. Petit rappel des faits : un « jeune », visiblement sous l’emprise de l’alcool, a foncé avec sa voiture sur plusieurs personnes lors d’une fête locale, ce qui a eu pour conséquence de blesser 13 personnes et surtout de tuer un jeune homme de 21 ans.

Les médias ont donc largement couvert ce tragique évènement mais une chose m’a surpris : pas un mot sur l’identité de l’assassin. Les médias se sont juste contentés de dire qu’il s’agissait d’un « jeune » venant de Mulhouse et qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Depuis aujourd’hui, les médias ne parlent plus trop de cet évènement et voilà que par la même occasion nous apprenons l’identité du « jeune mulhousien » : Abdelkader Gridda.

L’information a été révélée sur internet mais, en revanche, pas un mot de tout cela à midi sur France 3 et TF1, tiens tiens…

On nous dit que c’est l’alcool et l’énervement d’Abdelkader Gridda qui l’aurait poussé à agir de la sorte, en revanche à aucun moment on évoque le mobile raciste.

Lorsque un maghrébin est agressé ou pire, tué (volontairement ou involontairement) par un blanc, alors plusieurs voix s’élèvent pour nous dire qu’il s’agit d’un acte raciste. Par contre, lorsqu’il s’agit du cas inverse (ce qui est le cas 9 fois sur 10) alors bizarrement personne n’évoque le mobile raciste.

Je ne dis pas (je ne suis pas l’Inspecteur Derrick) que le mobile du crime commis par Abdelkader Gridda est de nature raciste, mais en revanche, comme pour toute enquête, je ne verrais pas au nom de quoi on écarterait d’emblée l’hypothèse d’un crime raciste.

Uribe donne une leçon à Paris



Alvaro Uribe s’est enfin exprimé au sujet des otages détenus par les FARC, il était temps !

Hier, le président colombien a accusé la France, l’Espagne et la Suisse d’irrespect envers la Colombie et il a entièrement raison de dire cela.

Depuis maintenant plusieurs mois, on constate que Paris (sous pression de la richissime famille Betancourt) ne loupe jamais une occasion de faire la leçon au président colombien ; pire : Paris met sur le même plan les terroristes des FARC et le gouvernement colombien.

La semaine dernière, Paris s’était indignée de la mort de 11 otages des FARC lors d’une opération militaire et a eu le culot de faire appel à une commission d’enquête internationale ! Ainsi, pour Paris, la faute en revient au gouvernement colombien et non aux terroristes gauchistes des FARC…

Si cette affaire des otages dure depuis trop longtemps c’est à cause des européens et non à cause du pouvoir colombien. Il y en a marre de voir le pouvoir français obéir au doigt et à l’œil de la famille d’Ingrid Betancourt et ainsi de sonner la charge constamment contre Alvaro Uribe ; il y en a marre maintenant de ce « Santa Barbara » version diplomatique.

Il faut faire pleinement confiance au président Uribe pour régler la situation. Au même titre qu’Alvaro Uribe, je pense que le meilleur moyen pour sortir de la crise réside dans une intervention militaire de très grande envergure. Sarkozy voulait passer un coup de Kärcher à la Courneuve, je propose à Uribe d’y aller au lance-flamme avec les FARC.

Aucune pitié contre des terroristes, aucune !