30 octobre 2007

Pauvres Pays-Bas



Les Pays-Bas font partie intégrante de notre civilisation européenne et chrétienne même si ce pays est encore récent. Peuple conquérant il y a encore quelques siècles avec notamment la figure du grand stathouder Guillaume 1er, les néerlandais sont aussi connus pour avoir marqué de leur empreinte la culture moderne (j’entends par culture moderne l’apport des artistes néerlandais dans la culture européenne et non des excréments émanant du « progressisme ».

Nombreux sont ceux qui aujourd’hui encore, voient dans les Pays-Bas une terre où il fait bon vivre, une peuple ouvert et chaleureux, un paysage marqué par les moulins et les champs de tulipes mais aussi et surtout une nation européenne fille du peuple de Frise.

Il y a malheureusement un décalage entre l’imaginaire et la réalité, surtout en ce qui concerne le peuple.

Plus je suis l’actualité de ce pays, plus je me pose des questions sur le peuple néerlandais. Comment un tel peuple, avec une telle histoire peut-il s’enfoncer si bas dans la décadence ? Ce qui est frappant, c’est ce contraste entre les populations allogènes et les populations autochtones.

D’un côté, les allogènes (en majorité des arabo-musulmans et notamment des marocains) ont une attitude belliqueuse. Ainsi, depuis plusieurs semaines, la commune de Slotervaart est en proie à de nombreuses violences ethniques commises par de jeunes musulmans (qui par leurs actes, veulent venger la mort d’un dangereux islamiste abattu par des policiers qui ripostaient en état de légitime défense). L’islamisation contamine tellement la société néerlandaise que la Charia est dorénavant appliquée (pour l’instant de manière officieuse) dans certains quartiers d’Amsterdam et de Rotterdam.

D’un autre côté, les autochtones sont atteints d’un syndrome de dégénérescence mentale. A force de vouloir aller trop loin dans la « tolérance », les néerlandais font tout et n’importe quoi. C’est ainsi qu’est né au Pays-Bas le premier parti politique…pédophile ! Après avoir été un pays pionnier dans la légalisation de la prostitution, dans le « mariage » homosexuel ainsi que pour l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, voilà que les Pays-Bas connaissent une sorte de libéralisation progressive des pratiques pédophiles ; prochaine étape : une loi condamnant les propos pédophobes ou zoophobes ? En matière de drogue ; là encore les Pays-Bas sont connus pour être de véritables pionniers en la matière avec par exemple la légalisation de la consommation et de la vente de drogues dites « douces ». Encore mieux, samedi dernier à Amsterdam, une centaine de malades mentaux, ont organisé une manifestation afin de réclamer la légalisation des champignons hallucinogènes…

Pauvres Pays-Bas, j’ai vraiment mal au cœur pour ce pays ainsi que pour ceux qui y vivent et qui luttent contre ce chaos civilisationnel.