11 juin 2008

Sarkozy président de la république…ou du PSG ?


Nicolas Sarkozy cumule les fonctions et il aime ça. Celui qui occupe officiellement les fonctions de président de la République, s’implique également dans les affaires de l’UMP, du Conseil général des Hauts-de-Seine, de TF1 et même…du PSG !

Supporter du PSG, Sarkozy souhaite s’impliquer dans le recrutement du PSG pour la saison prochaine (il est vrai que c’est un dossier plus facile à gérer que celui de la crise de notre nation). Ainsi, Sarkozy souhaiterait que les dirigeants parisiens recrutent pour la saison prochaine Lilian Thuram.

Sarkozy serait-il devenu maso ? Pas impossible ! Comment ne pas se souvenir des déclarations venimeuses du joueur antillais vis-à-vis de Nicolas Sarkozy à l’époque (Thuram crachait fréquemment sur Sarkozy lorsque ce dernier était encore candidat à l’élection présidentielle, une fois l’élection passée ; Thuram s’est calmé et est allé à la soupe).

Lilian Thuram serait donc recruté au PSG uniquement pour des raisons politiques (cela n’est pas sans rappeler le recrutement de l’antillais Harry Roselmack par TF1) et non pour des raisons sportives, surtout que ce joueur ne vaut plus grand-chose sur un terrain de football (dans son club du FC Barcelone, Thuram avait comme seule et unique fonction de chauffer le banc de touche). Enfin, Sarkozy en encourageant les dirigeants parisiens à recruter Thuram, souhaiterait que le club de la capitale soit débarrassé de son image de club « fasciste » à cause du comportement en tribune de certains de ses supporters.