18 avril 2006

Marie-France Stirbois nous a quittée




C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Marie-France Stirbois dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

Pour ceux qui ne la connaissaient pas, Marie-France Stirbois était une grande figure du Front National. Veuve de Jean-Pierre Stirbois, Marie-France Stirbois s’est engagée en politique dès la fin des années 1970 et a notamment fait parler d’elle à Dreux en étant élue député avec plus de 60% des voix mais également en étant élue Conseillère générale du canton de Dreux. Depuis 2001, elle avait poursuivit son combat politique à Nice en y devenant Conseillère municipale puis quelques années plus tard Conseillère régionale.

Marie-France Stirbois était un exemple pour de nombreux militants de la cause nationale. Par sa combativité sur le terrain, elle était là pour montrer que tout était possible en politique à condition de le vouloir et de s’en donner les moyens.

Marie-France Stirbois était également quelqu’un de très sympathique avec qui les militants pouvaient discuter en toute franchise. C’est une perte immense pour tous les militants et jamais nous ne l’oublierons.

Adieu Marie-France