19 mai 2006

Villiers réellement opposé à l’islamisation ?

Surmédiatisé depuis plusieurs mois, Philippe de Villiers se veut le héros de la lutte contre l’islamisation de la France. Ne ratant jamais une occasion d’évoquer le thème de l’islamisation, Villers essaye de faire comprendre que si il était élu Président de la République (les poules ont-elles des dents… ?), ça en serait terminé une bonne fois pour toute de l’islamisation de la France. Les déclarations du vicomte vendéen font plaisir à entendre, mais le discours est-il ou pas proche de la réalité ?

Ayant déjà prouvé il y a plusieurs mois que la rupture de Villiers avec l’UMP n’était qu’un pur mensonge de la part du vicomte vendéen (8 responsables départementaux du MPF étant maires-adjoints dans des municipalités UMP notamment), il semblerait qu’il en soit également de même avec la pseudo lutte contre l’islamisation chez le vicomte.

Effectivement, bien que se déclarant opposé à l’islamisation de la France dans les médias, il en est tout autrement dans la réalité et ce qui vient de se passer tout récemment à la Roche-sur-Yon est là pour le prouver. La ville de la Roche-sur-Yon, chef lieu de la Vendée (département dont le Conseil général est présidé par nul autre que Philippe de Villiers), a été témoin de la construction en son sein d’une imposante mosquée avec notamment un minaret haut de 14 mètres ! Philippe de Villers en tant que Président du Conseil général de Vendée avait la possibilité de contester le permis de construction dans un délai légal, mais finalement il ne l’a pas fait (chose que confirme également Monsieur Charqui Kerrou, Président de l’association Vendée Maghreb, initiatrice du projet) et n’a trouvé strictement rien à redire sur la construction d’une mosquée. Cela prouve bien que non seulement Villiers ne lutte pas contre l’islamisation de la France (sauf peut être devant les caméras) mais que en plus, il n’est pas opposé à la construction de mosquées sur le sol français.

Cette attitude de Villiers n’est à vrai dire pas très surprenante puisque lui-même (ainsi que son bras droit Guillaume Peltier), n’ont jamais exprimé leur réticence à la construction de mosquées sur le territoire national (ils se sont juste contentés de parler d’un « meilleur encadrement » concernant la construction des mosquées, en évoquant le respect de la mixité etc…).

Toutes celles et tous ceux qui jusqu’alors soutenaient Villiers pour sa lutte contre l’islamisation doivent être dégoûtés aujourd’hui, et cela peut tout à fait se comprendre. A ce jour, seuls Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret (ainsi que diverses autres structures de la vraie droite nationale) se sont très clairement opposés à la construction de nouvelles mosquées en France.