06 mai 2006

Abrogation de la loi Taubira : bonne initiative de certains députés UMP

C’est rare mais il faut tout de même le signaler, pour une fois j’approuve à 100% l’initiative d’une quarantaine de députés UMP (emmenés par Lionnel Lucas) qui souhaitent l’abrogation de l’ignoble loi Taubira portant sur l’esclavage. Il y a de cela plusieurs semaines à la demande de Chirac, l’article de loi portant sur les bienfaits de la présence française outre-mer avait été retiré, pourquoi n’en serait-t-il pas de même pour la loi Taubira ?

Si la loi de Taubira n’est pas abrogée alors cela voudra non seulement dire qu’il n’y a pas une même égalité de traitements entre les citoyens mais aussi et surtout que le peuple français sera amené une nouvelle fois à s’auto-culpabiliser.

C’est un devoir de citoyen que de lutter pour l’abrogation de la loi Taubira portant sur l’esclavage. Les français se doivent d’être fiers de leur passé et n’ont pas à se culpabiliser en permanence. Il faut cesser une bonne fois pour toute cette faiblesse morale qui consiste à s’excuser de tout et de rien concernant notre passé.

Moi je le dis d’une manière très claire : OUI je suis extrêmement fier du passé colonial français, OUI j’approuve à 100% ce qu’a fait Napoléon et enfin OUI je pense comme beaucoup (Jacques Chirac, Bruno Gollnisch, Mona Ozouf, Elisabeth Badinter etc….) que ce n’est pas à la politique de dicter l’histoire et que le débat historique se doit d’être libre