20 avril 2006

Moi et Manu Katché on pense pareil…

Cela va peut être vous paraître surprenant au premier abord, et pourtant c’est la vérité : j’ai des opinions similaires à celle du métis Manu Katché que l’on voit fréquemment dans l’émission « Nouvelle Star » sur M6.

Interviewé dans le journal Le Parisien du 19 avril, Manu Katché a été sollicité pour donner son avis, entre autre, sur le principe de discrimination « positive » (sic). Ainsi, Katché a répondu : « Je n’ai rien contre la blonde aux yeux clairs qui présente de toute éternité le journal télévisé mais, à la longue, c’est fatiguant ». Voilà ce qu’a donc dit in texto Katché concernant la discrimination « positive » et sans que cela ne choque personne.

Manu Katché qui prend comme exemple le journal télévisé, fait ainsi ,comme moi, le même constat par rapport à la représentation de la diversité de la population, sauf que moi je m’intéresse à celle vis-à-vis de l’équipe de France de football. Car si Katché pense qu’à la longue voir une blonde présenter le JT c’est fatiguant, moi, pour ma part, même si je n’ai strictement rien contre eux, je trouve fatiguant de voir l’équipe de France composée quasi-exclusivement de joueurs afro-antillais.

Je l’avais déjà dis dans un précédent message : cette équipe de France n’est en rien représentative de la nation française (j’adopte ici la même position qu’Alain Finkielkraut) car elle est composée quasi-exclusivement de joueurs afro-antillais alors qu’elle devrait être à mon sens, plus représentative de la diversité de la population.

En disant cela je n’invente rien, car je ne fais que reprendre les mêmes idées que Calixte Belaya, Dieudonné, Stéphane Pocrain etc…, à la seule différence que moi je m’intéresse à une meilleure représentation de la diversité de la population au sein de l’équipe nationale de football et non à la question de diversité par rapport au petit écran.