16 mai 2006

A propos de l’équipe de « France » pour le mondial 2006…

C’est fait, Raymond Domenech a présente dimanche dernier la liste des 23 joueurs qui porteront le maillot de l’équipe de France à l’occasion du mondial 2006. Comme pour l’Euro 2004 ou la Coupe du Monde 2002, je remarque qu’une nouvelle fois la composition des bleus n’est en rien représentative de la diversité culturelle et ethnique de la France.

Si de nombreuses associations afro-antillaises ou arabo-musulmanes militent pour plus de « diversité » dans la classe politique, sur le petit écran, chez les chefs d’entreprises etc… moi j’en fais de même mais pour le sport et plus particulièrement le football. Si certains trouvent qu’il n’y a pas assez de noirs ou de beurs en politique ou sur le petit écran, moi, pour ma part, je trouve qu’il n’y a pas assez de joueurs blancs dans l’équipe de France et que de ce fait cette équipe n’est en rien représentative de notre pays.

Si certains trouvent qu’il y a une surreprésentation de blancs au sein des institutions politique ou médiatique, moi je note qu’il y a une surreprésentation de joueurs afro-antillais au sein de la sélection Domenech.

Nombreuses associations des minorités et même le n°2 de l’actuel gouvernement veulent l’introduction du quota, moi je dis chiche mais à condition, de le faire totalement et concernant tous les secteurs sans aucune exception à commencer par le football (équipe nationale et clubs…) et la musique (notamment les radios avec par exemple Skyrock…).

Dans la vie il faut savoir ce que l’on veut et il faut cesser l’hypocrisie, soit on veut des quotas soit on n’en veut pas. Mais si l’on en veut, alors il faut jouer le jeu à 100% et dans les deux sens…

Pour en revenir au mondial, je soutiendrais l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Serbie-Montenegro, la Suède, la République Tchèque, la Pologne, l’Ukraine et la Croatie mais surtout pas l’équipe de France. Vous voyez, non seulement je ne suis pas chauvin (je ne soutiens pas la France) mais en plus je suis cosmopolite et xénophile en soutenant 11 nations étrangères.