15 mai 2006

Les manifestations de la honte samedi à Paris

Les gauchistes étaient de sortie samedi à Paris pour soutenir les clandestins et dans le même temps protester contre le projet (très mou) de Sarkozy sur l’immigration. Et dire que ce sont ces mêmes gauchistes qui ont contribué à la mise en place de Sarkozy au gouvernement en appelant à voter massivement Chirac contre Le Pen quatre ans plus tôt…

Si les slogans et les revendications des gauchistes étaient à vrai dire sans surprise, j’ai en revanche été choqué d’apprendre que des clandestins (ou sans-papiers pour faire plus politiquement correct…) manifestaient en toute liberté… Que faisaient t’ils là alors qu’ils devraient en principe êtres expulsés du territoire français ? Car si je me fie aux récents textes de loi sur l’immigration clandestine mais aussi aux discours de notre ministre de l’intérieur, alors en principe ces gens là n’auraient rien à faire ici.

C’est vraiment honteux de voir ces clandestins pouvoir manifester en toute liberté alors qu’il faudrait en principe les expulser. Cela montre bien que la notion d’immigration choisie prônée par Sarkozy ne va en rien se substituer à la notion d’immigration subie, les deux immigrations seront hélas complémentaires. Donc avant de nous présenter ses projets en matière d’immigration choisie, notre ministre de l’intérieur ferait mieux d’abord de s’attaquer concrètement à l’immigration subie (que l’on n’aille pas me traiter de raciste ou de xénophobe, je ne fais que reprendre ici les termes du ministre de l’intérieur) en expulsant la totalité (et lorsque je dis la totalité c’est la totalité, aucune différence entre homme, femme et enfant) des clandestins du territoire français.