Manifestation en la mémoire d’Ilan ou la récupération politicienne
Sauvagement torturé puis assassiné par une bande de racailles des banlieues, Ilan Halimi est depuis ces derniers jours l’objet de plusieurs manifestations en sa mémoire et cela est une très bonne chose.
Hélas, la classe politique a fait aujourd’hui une tentative de récupération de l’affaire en prenant le devant du cortège de la manifestation parisienne : PS, UMP, Verts, UDF etc…
Une vraie honte que cette récupération politique, seuls les élus du FN qui ont participé à cette manifestation ont su faire preuve d’humilité en restant au milieu du cortège et en évitant les caméras (contrairement à ceux qui était à l’avant du cortège).
La manifestation fut sinon entachée par la présence de Jack Lang qui a eu le culot de venir alors qu’il y a deux semaines encore il était présent aux côtés de Georges Frêche qui a qualifié les harkis de « sous-hommes ». Il aurait été souhaitable que Jack Lang ne vienne pas afin de ne pas faire de provocation.
Bonne nouvelle quand même : l’absence du MRAP. La participation du MRAP aurait été très mal vécue par l’immense majorité de la communauté juive sachant que le leader du MRAP Mouloud Aounit a montré à plusieurs reprises son soutien à des organisations pro-palestiniennes et que son mouvement plutôt que de combattre le racisme (pas un communiqué du MRAP sur l’acte raciste anti-blanc à Saint-Martin contre un gendarme) ou l’antisémitisme préfère avant tout défendre les intérêts de la communauté musulmane comme l’actualité l’a prouvé dernièrement.