23 octobre 2006

Percée électorale de la droite nationale en Bulgarie




Excellente nouvelle en provenance de Bulgarie : Volen Sidérov, le candidat de la droite nationale (du mouvement Attaque) s’est qualifié pour le deuxième tour de l’élection présidentielle et il sera opposé au gauchiste Gueorgui Parvanov.

Si il n’y a malheureusement aucun doute sur le nom du vainqueur dimanche prochain (Parvanov ayant obtenu un score soviétique dès le premier tour avec plus de 60% des voix), Sidérov pourrait peut être quand même amplifier son score (21,5% au premier tour) et, pourquoi pas, obtenir une score supérieur à 30% des suffrages exprimés.

Sidérov qui est opposé à l’entrée de la Bulgarie au sein de l’Union Européenne, a mené une campagne active et a notamment mis en garde les bulgares face au danger de l’islamisation ottomane, la corruption du système ainsi que sur la délinquance des roms.

Enfin, j’ai noté que contrairement aux élections présidentielles russe et biélorusse, le résultat du scrutin (et plus précisément le score soviétique de Parvanov) n’a fait l’objet d’aucune contestation de la part des bureaucrates bruxellois ainsi que des « intellectuels » de l’intelligentsia mondialiste et droit de l’hommiste.