Eunice Barber : une délinquante mythomane ?
L’athlète Eunice Barber, qui possède la nationalité française, a fait les choux gras de la presse ces derniers jours. Barber prétend avoir été victime d’un contrôle policier un peu musclé. Le comble étant la journée de samedi où Eunice Barber s’est livré à un affligeant spectacle devant les caméras en pleurant etc… Naturellement, elle ne fut pas toute seule devant les caméras puisque des sportifs de nationalité française comme Christine Aron, Ladji Doukouré et Richard Dacoury s’étaient déplacés pour leur apporter leur « soutien », il ne manquait plus que les officines d’extrême gauche en guise de cerise sur le gâteau mais apparemment celles-ci n’étaient pas là (tout du moins à la lecture de la presse quotidienne).
Hors, ce matin, en lisant Le Figaro (édition du 27 mars 2006), voilà que l’on apprend que plusieurs témoins confirmeraient la thèse de la sécurité publique qui non seulement infirme un pseudo contrôle « musclé » mais qui, en revanche, confirme le comportement odieux de l’athlète qui a commis des violences contre les policiers (on parle de diverses morsures faites par l’athlète sur les policiers).
Si tout cela se confirmait par la suite, ce serait une véritable honte pour le monde sportif français et il serait souhaitable de se poser la question quant à une éventuelle déchéance de la nationalité française pour Eunice Barber (chose que peut prévoir la loi).
Dans la vie, les droits sont les mêmes pour tous, mais aussi et surtout les devoirs… !