Certains faisaient la gueule au soir du 9 juillet suite à la défaite des Bleus en finale de la coupe du monde de football contre l’Italie, moi pas en tout cas…
Je l’ai déjà dis et redis à maintes reprises, cette équipe de France de football n’est en rien représentative de notre pays donc aucune raison de la soutenir. L’ancien ministre italien Calderoni a indiqué que l’équipe de France de football était : « une équipe d’africains, d’islamistes et de communistes ». Calderoni a-t-il tort ou raison en disant cela ? Je penche hélas pour la deuxième solution…
Effectivement, cette équipe est composée quasi exclusivement de joueurs afro-antillais. Je n’ai absolument rien contre la présence d’afro-antillais au sein des bleus, mais en revanche je suis contre le fait que les bleus ne sont en rien représentatifs de la réalité démographique française. Si cette équipe de France était composée quasi exclusivement de joueurs alsaciens, bretons ou corses alors je suis prêt à parier que certaines voix (notamment les associations afro-antillaises) auraient crié au « racisme » (le mot magique) pour dénoncer cela. Lorsque il y a une surreprésentation de joueurs d’origine européenne dans une équipe ont dit que c’est pas bien, c’est pas représentatif de la « diversité » ou alors carrément qu’il s’agit de discrimination ou de racisme. Par contre lorsque nous sommes en présence d’un cas inverse, à savoir une surreprésentation de joueurs d’origine extra-européenne on dit que c’est bien etc…
Calderoni a donc raison lorsqu’il dit que cette équipe de France est composée quasiment que de joueurs d’origine africaine, il faudrait être aveugle ou con pour prétendre l’inverse.
Calderoni a ensuite ajouté que cette équipe était composée d’islamistes. Je suis un peu plus partagé sur cette hypothèse même si j’ai certaines interrogations là-dessus. Par exemple, on a pu remarquer lors de cette coupe du monde que les caméras (celles de TF1 surtout) prenaient un malin plaisir à nous montrer très longuement le néo-musulman Franck Ribéry entrain de faire sa prière. En 1998 le rituel visuel pour les téléspectateurs c’était le bisou de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez, aujourd’hui en 2006 c’est la prière musulmane de Ribéry… Volontairement ou involontairement, TF1 assure ainsi la promotion de l’islam avant chaque match de l’équipe de France. Sachant que de nombreux jeunes souhaitent s’identifier le plus possible aux stars du ballon rond, on pourrait donc légitimement se poser la question de savoir si TF1 en montrant la prière de Ribéry n’encourage pas les plus jeunes téléspectateurs à se convertir en masse à l’islam…
Calderoni a enfin dit que pour lui l’équipe de France était une équipe de communistes. Communistes je l’ignore, mais gauchistes sans aucun doute. La quasi totalité des joueurs de l’équipe de France ont par le passé déjà pris position sur des sujets politiques et notamment en s’attaquant au leader du FN Jean-Marie Le Pen. Quelques jours encore avant le début du mondial, Domenech sur Canal Plus appelait encore à combattre le « racisme » (sic).
Au soir de la défaite des bleus, TF1 avait organisé une émission « merci les bleus » avec une palette de « stars », ainsi on pouvait retrouver Djamel Bourras (qui veut une France tolérante et laïque mais qui dans le même temps milite pour que les musulmanes puissent porter partout le tchador…), Niko Alagias (qui confonds toujours France Black, Blanc, Beur et France Black, Black, Black…pour reprendre ainsi une expression chère à Alain Finkielkraut), Amel Bent (dont on connaît la « non violence » de son compagnon…), Lorie (dont ont connaît les grandes connaissances footballistiques…), Bernard Tapie (l’homme qui confonds intérêt sportif et intérêt financier) et enfin, le top du top : le rappeur Stomy Bugsy (l’homme qui veut lutter contre le racisme mais qui en 1995 encore, appelait à tuer des blancs en compagnie de Doc Gyneco et de Passi au sein du groupe de rap Minister Amer…). Je pensais que Canal Plus avait la palme du gauchisme, mais force est de constater que TF1 est entrain de rattraper son retard à ce niveau là…
Revenons en à cette finale tout de même. Je tiens à féliciter la Squadra Azzura pour cette belle victoire contre les bleus. Moi le 9 juillet au soir je faisais la fête, j’étais heureux et cela me faisait plaisir de voir TF1 faire la gueule. Mon pays a perdu la finale mais cela n’est qu’un point de détail. Le plus important c’est que ma civilisation ait gagné. Bien que n’ayant aucune origine italienne et aucune attache particulière avec l’Italie, je peux quand même dire que je me sens plus proche d’un Zambrotta, d’un Gattuso ou d’un Buffon plutôt que d’un Abidal, d’un Chimbonda ou d’un Vieira.
Aujourd’hui tout le système dit haut et fort « merci les bleus », à mon tour de dire « Merci la Squadra Azzura » !!!