Hier, Jean-Marie Le Pen a été tout simplement excellent lors de l’émission « A vous de juger ». Depuis le début de la campagne électorale, j’ai enfin eu l’occasion de voir quelqu’un présenter un vrai programme, un programme réaliste et surtout…réalisable !
Contrairement aux propositions démagogiques et gadgets des Bayrou, Royal et autre Sarkozy (ce dernier excellant en la matière), Le Pen lui, a fait preuve de pragmatisme et a présenté quelque chose de concret.
Pour l’Union Européenne par exemple, Jean-Marie Le Pen s’est démarqué de tous ses autres concurrents en proposant une France forte et indépendante et non une France soumise à Bruxelles. Ainsi, Le Pen a indiqué qu’en cas d’un compromis trouvé avec la Commission européenne, que la France n’allait pas forcément quitter l’Union Européenne. Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Le Pen souhaite tout d’abord que la France retrouve le contrôle de ses frontières, cela passe bien entendu par l’abandon de la directive de Schengen, une directive qui a transformé la France en passoire. Ensuite, Le Pen veut une France qui résiste mieux aux effets négatifs engendrés par la mondialisation et notamment tout ce qui a trait aux délocalisations. De ce fait, Jean-Marie Le Pen milite pour un retour des droits de douanes à nos frontières, seul moyen de lutter efficacement contre la concurrence asiatique et de préserver ainsi nos emplois.
Lors de l’émission, le candidat du Front National a également indiqué sa volonté de supprimer la double nationalité, mesure à laquelle je suis favorable à 100%. La suppression de la double nationalité permettra à mon avis une meilleure cohésion nationale et évitera ainsi à certaines personnes d’acquérir la nationalité française uniquement à des fins matérialistes.
Questionné au téléphone par une jeune mère de famille, Jean-Marie Le Pen a présenté quelques lignes de sa grande politique en faveur de la famille. Comme en 1995 et 2002, Le Pen a proposé la création d’un chèque parental pour que les mères (ou les pères) puissent assurer l’éducation de leurs enfants en bas âge.
Au niveau social, Jean-Marie Le Pen a fait savoir que si il était élu, que l’Etat prendrait en charge les cotisations salariales des salaires jusqu’à même deux fois le SMIC ; une telle mesure profiter à plus de 15 millions de français.
Enfin, par rapport à la situation internationale et répondant ainsi à la question d’un intervenant, Jean-Marie Le Pen a dit que la France ne serait pas le toutou des ricains (ça change de Sarkozy) et qu’il n’était pas hostile à ce que l’Iran, qui est membre de l’ONU, puisse disposer de l’énergie nucléaire civile.
En tout cas, hier, j’ai passé un agréable moment en regardant cette émission (je ne suis pas un grand fan de télévision). Le concept de l’émission m’avait l’air correct et Arlette Chabot avait une attitude neutre et respectable. Les intervenants étaient tous courtois avec Le Pen à l’exception d’un petit crasseux de bourgeois parisien qui mettait en doute les capacités de Le Pen à gouverner le pays en fonction de son âge…au final Le Pen lui a parfaitement répondu et a cloué le bec puant de ce petit crasseux qui voulait se donner un genre en invectivant Le Pen.
Cette émission n’a pas eu une grande influence par contre sur mon choix de vote vu que de toute manière j’allais voter Jean-Marie Le Pen. Par contre, je reconnais que hier Le Pen m’a agréablement surpris par le pragmatisme de son discours ; cela se voit que Le Pen a travaillé sa copie et qu’il se sent prêt à occuper enfin la fonction suprême.