30 décembre 2005

Viva Paolo Di Canio




Vous en avez sans doute entendu parler dans les médias, je fais référence bien entendu au geste « polémique » du joueur de football de la Lazio de Rome Paolo Di Canio. Médias, officiels, associations gauchistes etc… reprochent au joueur de la Lazio de Rome d’avoir salué les supporters de son équipe par un salut s’apparentant au régime fasciste.

Je ne me sens pas du tout proche du fascisme et je dirais même très éloigné car je suis contre toute forme de totalitarisme (Communisme, Fascisme, Nazisme, Socialisme, Mondialisme etc…), néanmoins je ne peux que défendre Paolo Di Canio qui est victime d’un véritable ostracisme politico-médiatique en Italie et même en Europe. Ainsi, sous couverts de lutte contre le « racisme » (fond de commerce de Lilian Thuram de l’autre côté des Alpes), Di Canio est sanctionné pour avoir fait à deux reprises un salut fasciste à ses supporters (qui est une coutume chez de nombreux supporters de la Lazio). Or, si je trouve que c’est une très bonne chose de combattre le racisme (même si je regrette que le racisme anti-blanc ne soit pas suffisamment pris en compte), je ne vois pas le rapport entre le racisme et le fascisme. En me basant sur les dictionnaires Larousse, Petit Robert, Wikipedia ou autres, je constate qu’il n’y a aucune allusion au racisme dans la définition du fascisme. D’ailleurs voici la définition du mot fascisme reprise dans le dictionnaire de l’Académie Française :

FASCISME (sc se prononce ch ou ss) n. m. XXe siècle. Emprunté de l'italien fascismo, de même sens, dérivé de fascio, « faisceau », du latin fascis, « fagot, faisceau ».
1. HIST. Nom donné à un mouvement politique italien fondé en 1919 par Benito Mussolini, et dont l'emblème était le faisceau des licteurs romains ; doctrine sur laquelle s'appuyait ce mouvement ; régime politique de l'État italien de 1922 à 1943. 2. POLIT. Doctrine ou régime politique d'inspiration totalitaire et nationaliste, comparable au fascisme italien ou qui s'en inspire. Le fascisme espagnol, portugais, hongrois.

Donc voilà, tout est dit, le fascisme n’a strictement rien à voir avec le racisme, et ce n’est pas moi qui le dit mais les principaux dictionnaires de la langue française (qui ont pour moi beaucoup plus d’importance que les racontars du MRAP, de Sos Racisme, de la Licra, du PS etc…).

Même si je n’ai pas les mêmes convictions que Paolo Di Canio, j’estime que celui-ci doit avoir une liberté totale pour exprimer ses idées et qu’à ce titre il ne doit pas être inquiété pour ses opinions. Je conseille d’ailleurs vivement à Lilian Thuram et à Patrick Vieira (qui jouent tous les deux dans le Calcio) de consulter davantage les vrais dictionnaires de la langue française avant d’aller raconter n’importe quoi devant les médias et de jouer ainsi aux Malcom X des bacs à sable…

Eric Raoult n’a pas tort…




Mini-polémique ces derniers jours avec les déclarations d’Eric Raoult, député-maire du Raincy (93) qui se posait légitimement la question des compétences de la municipalité de Clichy-sous-Bois et plus précisément sur son incapacité lors de la récente guérilla urbaine, rappelons que la ville de Clichy fut le point de départ des émeutes du mois dernier.

Ce qui est surtout pour moi en cause, c’est la « politique de la ville », une politique qui non seulement est plus que coûteuse et qui en plus ne produit aucun résultat concret sur le terrain.
Construire des salles pour les « jeunes », des gymnases (surtout si c’est pour les incendier ensuite…) ou autre ne sert strictement à rien, idem pour la création d’emplois car nombreux de ces « jeunes » (la loi liberticide et totalitaire Gayssot m’empêche de compléter le terme « jeune »…) sont réticents à la culture de l’effort mais en revanche sont d’accord pour toucher un salaire à la fin du mois. Cette forme de parasitisme social n’a rien d’extraordinaire étant donné que nombreux de ces « jeunes » ont vécu de l’assistanat de l’état depuis leur naissance (comme quoi la discrimination « positive » n’est pas une nouveauté puisqu’elle est déjà appliquée depuis plus de 30 ans sur notre sol).

Revenons en à Eric Raoult, qui, comme je l’ai dit, a suscité l’indignation (sic) de plusieurs élus gauchistes ou chiraquiens. Raoult a donc pour moi eu raison de s’interroger sur la gestion de Clichy, mais je pense qu’il aurait été souhaitable qu’il élargisse sa réfléxion à un niveau plus large en remettant tout simplement en cause l’idée même de la politique de la ville. A partir du moment où l’Etat injecte des milliards d’euros pour certains quartiers, le citoyen est tout à fait en droit de demander une obligation de résultats, hors si le résultat c’est 10 000 véhicules incendiés, plusieurs agressions, du racisme anti-français ainsi que la dégradation de biens publics alors on peut se poser légitimement la question de l’efficacité même de la politique de la ville, n’en déplaise à certains politiciens gauchistes…

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé un énième « plan » (le mot magique) pour les banlieues et notamment une très grosse subvention de plus de 100 millions d’euros pour les associations (y compris les associations islamiques ?) de ces quartiers. Hors, je pense que, quitte à dépenser de l’argent, autant le faire en faveur des victimes des émeutes en les indemnisant (pour les véhicules incendiés notamment). Car si il est vrai que les premiers responsables de ces émeutes sont les racailles, il ne faut pas non plus oublier la responsabilité de l’Etat dans sa très mauvaise gestion de la crise (plus de 3 semaines pour rétablir l’ordre).

Les frais de séjour de Bouteflika : toujours pas de nouvelles…




Il y a quelques jours, je vous parlais de la facture des frais d’hospitalisation d’Abdelaziz Bouteflika, et notamment de savoir qui payera la facture.

Au moment où Bouteflika s’apprête à regagner son pays, voilà que nous sommes toujours sans aucune réponse de l’Etat concernant la prise en charge du séjour du président algérien. A l’heure où de nombreux français n’ont pas les moyens de se faire soigner correctement, ce serait une insulte à la démocratie que ce soit aux contribuables français de payer la facture des frais d’hospitalisation de Bouteflika, surtout lorsque l’on connaît le discours particulièrement venimeux de celui-ci à l’égard de notre nation.

Deux députés UMP, Jérôme Rivière et Lionel Luca se sont également intéressés à la facture de Bouteflika et eux aussi n’ont obtenu aucune réponse de la part du pouvoir.

La France n’a pas à venir en aide à ceux qui crachent sur elle et encore moins à ceux qui ont participé à la structure terroriste du FLN.

Donc avant d’évoquer le traité de « paix » entre la France et l’Algérie, il serait souhaitable avant tout que l’état algérien pense d’abord à payer les frais d’hospitalisation du président Bouteflika, car ont ne peut pas se permettre de critiquer à la fois le passé colonial français en Algérie et dans le même temps se faire soigner gratuitement en France, à moins que le président algérien au même titre que nombreux de ses compatriotes vivant sur notre sol bénéficie lui aussi de la CMU…

Noah veut se casser….qu’il se casse alors !



L’ancien joueur de tennis et reconverti dans la chansonnette Yannick Noah, a indiqué tout récemment dans le magazine Paris Match qu’il souhaitait se « casser » (pour reprendre ses propres termes) en cas de victoire en 2007 de Nicolas Sarkozy. Et alors ? En quoi le départ de Yannick Noah serait-il une perte pour nous ? Que la France va-t-elle perdre si Noah partait ? La réponses est claire : RIEN !

Noah dont le fond de commerce est le métissage (pas une seule de ses chansons sans qu’il évoque le métissage) a le sentiment qu’il est important dans la société française, pour moi ce type là est tout aussi important que Joey Starr, Jamel Debbouze et compagnie… c'est-à-dire que c’est quelqu’un dont on pourrait très bien se passer et j’irais même plus loin en disant que son départ serait une formidable bouffée d’oxygène pour notre pays, car enfin on ferait l’économie de ses stupides leçons de morales.

Quitter la France ne lui posera pas de problème, car vivant actuellement dans une belle résidence dans les Yvelines (c'est-à-dire bien loin des banlieues populaires où les voitures flambent), Yannick Noah a déjà quitté la France par le passé pour vivre à New-York (pas dans le Bronx bien sûr mais dans un quartier plutôt huppé) puis à Genève.


Donc si Sarkozy est élu président en 2007 alors Yannick Noah va se « casser », mais si jamais c’était Le Pen qui gagnerait, que ferait alors Noah ? Le suicide ? Ou alors partir sur la Lune ?

22 décembre 2005

HC Strache: l'espoir viennois



Qui est Hans-Christian Strache ? A le voir, on dirait un jeune acteur playboy, un champion de formule 1 ou un présentateur branché de reality-show à la télévision, et pourtant HC Strache n’est rien de tout cela…
Hans-Christian Strache est le jeune leader du FPO, le parti de la droite nationale autrichienne qui fut dirigé il y a quelques années par le très médiatique Jörg Haider.
Alors que ces derniers temps, le FPO était victime en son sein d’une véritable dérive monégasque (Haider ayant mis…sa sœur comme présidente du parti et cela contre la volonté de la majorité des militants), c’est au printemps dernier que Haider et ses amis (sentant la gronde des militants) décidaient de quitter le FPO pour créer un nouveau parti (pour ne pas dire groupuscule…) le BZO. Le départ du clan Haider a permit un véritable renouveau au sein du FPO avec l’arrivée triomphante de Hans-Christian Strache.

Si Jörg Haider était connu pour son inconstance idéologique permanente, il n’en n’est de rien pour Strache qui assume à 100% ses convictions nationalistes, et c’est tant mieux !!!
Il y a deux mois, contre toutes attentes, Strache a remporté un joli succès aux élections municipales de Vienne en obtenant 15% des voix (alors que les sondages lui accordaient un score de 8 à 10% maximum). Lors de sa campagne électorale viennoise, Strache a utilisé des slogans justes : lutte contre l’immigration, danger de l’islamisation, refus de la Turquie, aide aux plus démunis etc… un discours tranchant radicalement avec celui du groupuscule de Haider (qui au passage a fait à peine 1% lors de cette élection…) qui s’était enfermé dans un discours creux et peu différent de celui de la droite molle viennoise (OVP).

Strache a eu également l’excellente idée de créer les bases d’un vaste rassemblement de la droite nationale européenne en créant un large partenariat avec plusieurs formations européennes : le Front National, le Vlaams Belang, le Danks Volkspartei, la Ligue du Nord etc… tout cela est très bonne augure pour la suite et on peut espérer voir bientôt la création d’un groupe parlementaire nationaliste au parlement de l’UE à Strasbourg.

Quand l'hôpital se fout de la charité...



Je pensais au départ à un canular, mais non… Joey Starr, Guillaume Depardieu, Jamel Debbouze, Jean-Pierre Bacri, Clotilde Coureau, Alain Chabat etc…sont allé donner des leçons de « civisme » aux « jeunes » des cités en les incitant à s’inscrire sur les listes électorales.
Officiellement la réunion était apolitique, officieusement il s’agissait d’une réunion d’extrême gauche puisque outre les convictions des « stars » présentes, on pouvait noter la présence d’Olivier Besançenot…

Donc le thème était le « civisme », mais pourquoi le « civisme » ? Donner des leçons de « civisme » aux « jeunes » voudrait-il dire que ceux-ci manque de « civisme » ? Apparemment oui, puisque sinon je ne verrais pas quel serait l’intérêt de donner des leçons de « civisme ».
Le « civisme » est par ailleurs, une chose que connaisse très bien certaines de ces « stars »…nous connaissons tous le « civisme » de Joey Starr avec la police et les femmes ainsi que le « civisme » de Guillaume Depardieu qui critique souvent la police…ce qui ne l’a pas empêché d’être condamné en 2003 pour possession et utilisation d’une arme à feu…

La gauche bourgeoise n’était pas non plus absente avec la présence des acteurs/producteurs millionnaires Bacri et Chabat ainsi que le soutien à cette initiative de l’actrice Clotilde Coureau (égérie de la génération Mitterrand).

Au final, beaucoup de bruits pour rien, si certains « jeunes » se sont inscrits sur les listes électorales suite à cette réunion, la majorité des « jeunes » présents en revanche a plutôt mal pris ce cours de leçons de morale et qui plus est donné par des personnes « étrangères » au quartier…(même Debbouze n’a pas été épargné sur ce sujet là).

Oui aux expulsions




Suite à la récente guérilla urbaine qui a eu lieu sur notre sol, notre ministre de l’intérieur Nicolas Sakozy a eu la bonne idée (pour une fois…) d’expulser les délinquants étrangers du territoire français, moi je ne peux qu’applaudir car j’estime que participer à des actes de vandalisme n’est pas un signe d’intégration. Malheureusement et une fois de plus, les expulsions promises par Nicolas Sarkozy en sont restées au stade des promesses.
Il y a un peu plus d’un mois, Nicolas Sarkozy annonçait l’expulsion de 125 délinquants, puis de 87, puis de 12 et enfin de 7…au final aucun n’a été expulsé et ils sont hélas toujours hélas bel et bien là.
La non-expulsion de ces délinquants étrangers pourrait avoir de très graves conséquences par la suite en faisant naître un sentiment d’impunité chez leurs auteurs mais aussi une colère légitime chez les victimes. On peut donc en conclure qu’avec ces non-expulsions, le fait de commettre des violences sur notre sol est quelque chose de non-grave.

Si le ministre de l’intérieur ne tient pas ses promesses (qui plus est, faites au sein même de l’Assemblée Nationale) alors il ne faudra pas qu’il s’étonne en 2007 de connaître un sort similaire à celui de Lionel Jospin en 2002…

18 décembre 2005

Bonne nouvelle: le FN en forte progression




C’est incontestablement LE sujet politique du moment : la progression du FN !
Bien évidemment il ne s’agit que d’enquêtes d’opinions et de sondages, mais force est de constater que jamais depuis sa création en 1972, le FN a été aussi haut dans les sondages. Tous les commentateurs politiques (de gauche comme de droite) s’accordent sur une chose : si demain avait lieu les élections présidentielles alors Jean-Marie Le Pen arriverait en tête au premier tour.
Un institut de sondage a publié ces jours-ci une enquête (qui a fait par ailleurs la Une du Monde) indiquant que les français sont de moins en moins hostiles au Front National.
Fini l’époque des défilés de lycéens boutonneux, d’étudiants en mal de reconnaissance ou de syndicalistes et de profs gauchistes comme cela fut le cas en 2002, fini également les discours périmés du MRAP, de Sos- Racisme et compagnie qui parlaient du « danger » (sic) du FN.

Mais pour moi, celui qui est le mieux placé pour être au courant du score du FN c’est nul autre que Nicolas Sarkozy, qui du fait de sa fonction, se tient au courant en permanence des tendances politiques du moment. Invité tout début décembre au Grand Jury RTL Le Figaro, Nicolas Sarkozy a lâché le morceau vis-à-vis de l’état électoral du FN :

"Lui ne se croit pas obligé de défendre cette pensée unique qui n'a eu comme seul résultat de porter le Front national à 24 %... Voilà le seul résultat de tous ces bien-pensants qui vivent dans un salon entre le café de Flore et le boulevard Saint-Germain, et qui s'étonnent que la France leur ressemble si peu"

Voilà au moins qui a le mérite d’être très clair et qui explique en partie la pseudo-droitisation de l’UMP ces dernières semaines. Ils courent tous après les idées du Front National (même si naturellement ils n’auront jamais le courage de les appliquer) et pensent que au final ils réussiront à passer devant le FN. Seulement il y a un constat qui ne trompe jamais dans la vie politique : les gens préfèrent TOUJOURS l’original à la copie…

Victoire de la démocratie en Californie




Cela a fait la une de nos médias il y a quelques jours, je parle bien sûr de la condamnation à mort de Tookie Williams qui avec son groupuscule extrémiste et raciste les « Crips » a été reconnu coupable de 4 effroyables meurtres en 1979.

Sans surprise, nos merdias euh médias pardon…, nous ont produit tout un discours en nous faisant passer l’image d’un homme assagit et qui en plus écrivait des livres pour les gosses (histoire de nous pousser à verser notre petite larme..). Naturellement, si Tookie Williams avait été blanc et les victimes issues de la communauté afro-américaine, alors là par contre on nous aurait dit (tout du moins les médias), que ce type aurait été un salaud, une ordure, un méchant blanc raciste etc…

Enfin bon, pour en revenir aux faits récents, on a vu une fois de plus la place importante du lobbying aux Etats-Unis et notamment au sein de la communauté noire avec plusieurs soutiens en faveur de Tookie Williams : le pseudo révérend (mais néanmoins extrémiste) Jessie Jackson, le rappeur anti-blanc Snoop Dogg, l’acteur Jamie Foxx etc… Bien sûr ces personnes là ont soutenu le condamné à mort uniquement pour des raisons communautaristes et se foutaient royalement de la douleur des familles des victimes…

Ce lobby emmené par Jessie Jackson pensait que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger allait se laissait intimider par ce terrorisme intellectuel et médiatique…Heureusement il n’en n’a rien été et Arnold Schwarzenegger n’a pas gracié le condamnée à mort, cela est une formidable victoire pour la démocratie !

Bouteflika: qui payera la facture ?



Ex-membre du groupuscule terroriste du FLN (groupuscule ayant fait plusieurs milliers de morts pendant la guerre d’Algérie) et désormais président de l’Algérie, Abdelaziz Bouteflika est sorti de l’hôpital du Val de Grâce.
Si cette nouvelle peut paraître anodine, il y a en revanche un grave problème de fond : qui va payer les frais d’hospitalisation de président Algérien ?
Bouteflika ces dernières années, a souvent utilisé un discours injurieux vis-à-vis de la France (et indirectement au peuple français) et ce serait donc aux contribuables français de payer la note ?
Ce serait une formidable insulte pour la démocratie si ça devait être au peuple français de payer les frais d’hospitalisation de quelqu’un qui a souvent eu un discours méprisant envers notre nation.
J’ai pu apprendre que deux députés de l’UMP (dont Jérôme Rivière) ont écrit une lettre pour demander des explications sur le sujet en question…et depuis aucune réponse ni de la part du gouvernement ni de la part de l’Elysée.

Les français sont des citoyens, pas des pigeons…

17 décembre 2005

La colonisation: c'était bien !




Cela va faire quelques jours que nos médias adorés nous parlent de la « polémique » crée par le vote d’un article portant sur la reconnaissance des aspects positifs de la colonisation dans les manuels scolaires. Toujours en retard d’un train, la gauche socialo-communiste nous a pondu un cake pour cet article alors qu’elle n’y avait trouvé rien à redire en février 2005 lorsque le texte fut voté.

Si l’on a vu les gauchistes vociférer leur haine dans les médias, nous avons assisté également à plusieurs manifestations des groupuscules extrémistes noirs afro-antillais qui en plus de critiquer le texte, évoquaient également l’existence de pseudos discriminations à leur encontre et notamment suite aux propos tenus par Nicolas Sarkozy.

Mais au nom de quoi la colonisation était négative ? Qui a apporté le progrès le médical dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Qui a apporté l’éducation scolaire dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Qui a apporté le progrès économiques dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Qui enfin a apporté tout simplement la vie démocratique dans les anciennes colonies et les Dom-Tom ? Sans la France, il est fort probable qu’aujourd’hui la Martinique et la Guadeloupe par exemple, ressembleraient à la Somalie ou au Rwanda…

En Martinique, nous avons assisté (via nos télévisions) à des manifestations d’extrémistes martiniquais contre le fameux article de loi mais aussi contre Nicolas Sarkozy. Mais si les martiniquais ne sont pas content de cette loi et de la France en général (et c’est tout à fait leur droit), alors pourquoi dans le même temps ils continuent d’accepter chaque années les milliards d’euros que leurs verse l’Etat Français ? Dans la vie, soit on va au bout de ses idées, soit on est des hypocrites (et après certains antillais s’étonnent de se faire traiter de « Bounty » par les africains…). Si les martiniquais ne sont pas content de la situation, alors qu’ils demandent leur indépendance. Moi, d’ailleurs, je pense que la question de l’indépendance de certains territoires des Dom-Tom mérite au moins d’être posée et notamment pour la Martinique. En effet, lorsqu’il y a des élections locales en Martinique, c’est toujours le parti indépendantiste d’Alfred Marie-Jeanne qui arrive nettement en tête dans les urnes. Donc j’estime que l’on ne peut pas à la fois voter pour un parti indépendantiste (en soutenant sournoisement l’idée d’indépendance) et d’un autre côté dire : « Vive la France ! » lorsque les subventions financières de Paris arrivent à Fort-de-France…


Concernant maintenant les ex-colonies, on a vu ces derniers jours de nombreux pays du Maghreb et d’Afrique Noire critiquer l’article voté en France. Mais là encore il y a incohérence, et celle-ci de taille, puisque la plupart des immigrés non-européens qui viennent en France sont issus des anciennes colonies françaises. Lorsque l’on n’aime pas un pays alors on n’y met pas les pieds !
Toujours vis-à-vis des anciennes colonies, on remarque que depuis plusieurs années le président algérien Bouteflika tient un langage haineux à l’encontre de la France, pourtant c’est ce même Bouteflika qui est entrain de se faire soigner chez nous, et tout cela aux frais de qui… ?


Donc pour conclure, OUI la colonisation a été positive pour tous ceux qui en ont bénéficié, il faut que les français cessent de s’auto-flageller en permanence lorsque l’on aborde cette question. Comment veux t’on se faire respecter des autres si on se culpabilise sans cesse ?

De Villiers: rupture ou cuisine politicienne?







Ces derniers mois, nos chers médias accordent une place importante à Philippe De Villiers alors que celui-ci ne fait même pas le quart des voix qu’obtient Jean-Marie Le Pen…enfin bref, passons…

Sur la forme, j’apprécie beaucoup le discours de Villiers : Immigration, Islamisation, Souverainisme etc…, tout cela est ma fois fort alléchant mais cela n’a en revanche rien de nouveau puisque le vicomte de Vendée ne fait que recopier le discours traditionnel du FN, et étant donné que je préfère toujours l’original à la copie…

Depuis le 29 mai 2005 et la victoire du Non au Référendum, Villiers a annoncé que pour lui s’en était fini pour de bon avec l’UMP et qu’il prônait ainsi la rupture (un mot très à la mode en ce moment…). Donc selon moi, cela veut dire que la rupture équivaut à une séparation nette dans les faits entre le MPF et l’UMP.
L’autre jour, n’ayant rien d’autre à faire, je me suis dit : « tient, je vais allez faire un tour sur le site du MPF pour analyser son organigramme ». Deux grosses surprises, la première : la plupart des responsables départementaux sont des inconnus pour moi et, deuxième grosse surprise : un certain nombre de responsables départementaux sont maire-adjoint ! Etant de nature très curieux, je fais une petite recherche sur ces responsables départementaux et Oh Surprise, ces responsables départementaux sont maires-adjoints de municipalité…UMP, une UMP avec laquelle le MPF est censé être en rupture à en croire les discours de Villiers depuis juin 2005. Ainsi :

Jean-François Corbière, responsable du MPF en Languedoc Roussillon, secrétaire départemental du MPF dans l’Hérault et adjoint au maire de la municipalité UMP de Béziers dirigée par Raymond Couderc.

Guy Boiché, secrétaire départemental du MPF en Meurthe et Moselle et maire adjoint de la municipalité UMP de Nancy dirigée par André Rossinot (par ailleurs pour l’Europe de Bruxelles).

Arnault Houtart, secrétaire départemental du MPF des Hauts de Seine et maire adjoint de la municipalité UMP de La Garenne Colombes dirigée par Philippe Juvin qui est par ailleurs vice président du Conseil Général des Hauts de Seine et proche par conséquent d’un certain…Nicolas Sarkozy.

Dominique Bailly, secrétaire départemental du MPF de Seine Saint Denis et maire adjoint de la municipalité UMP de Villepinte dirigée par Martine Valleton (par ailleurs partisane du OUI à la constitution européenne il y a quelques mois…).


Matthieu Lamoril, responsable du MPF dans le Nord pas de Calais, secrétaire départemental du MPF du Pas de Calais et maire adjoint de la municipalité UDF d’Arras dirigée par Jean-Marie Vanlerenberghe (partisan du OUI à la constitution européenne).


Hervé Le Maout, secrétaire départemental du MPF de l’Ain et maire adjoint de la municipalité UMP de Bourg en Bresse dirigée par Jean-Michel Bertrand

Patrice Buffet, secrétaire départemental du MPF du Tarn et maire adjoint de la municipalité UMP de Castres dirigée par Pascal Bugis.

Jean-Yves De Prat, secrétaire départemental du MPF de Charente et maire adjoint de la municipalité UMP d’Angoulême dirigée par Philippe Mottet.

Bernadette Jouachim, responsable régional du MPF dans le Centre, secrétaire départemental du MPF de l’Eure et Loire et maire adjointe de la municipalité UMP de Chartres dirigée par Jean-Pierre Gorges.


Bref, si la rupture de Villiers avec l’UMP est peut être verbale, elle ne l’est pas dans les faits pour le moment…

Hier, en lisant le journal Le Monde (pour ne pas dire l’Immonde…), je vois un article (et oui encore un !) consacré à la « rupture » entre le MPF et l’UMP et, sans surprise, l’article nous fait passer l’idée que le «virement à droite » du vicomte est uniquement stratégique et ça ce n’est pas moi qui le dis, mais nul autre que l’ancien ministre UMP de l’Education Nationale François Fillon : "du positionnement purement tactique de M. de Villiers".

Donc le constat est très simple, Villiers est là uniquement pour piquer des voix au FN afin de les ramener ensuite dans le giron de l’UMP. Le MPF a donc l’apparence d’une succursale de l’UMP au même titre que le PRG est une succursale du PS ou bien encore de la CGT qui est une succursale (même si là c’est plus évident) du PCF.

Naturellement, je changerais d’opinion le jour où les élus MPF feront clairement scissions avec les majorités municipales UMP et que Villiers et son mouvement prennent position en faveur du FN lorsque celui-ci est au second tour d’une élection contre le PS et/ou l’UMP.

A quand la vraie démocratie ?

A quand la vraie démocratie ?

Démocratie, voilà un mot à la bouche de tous les politiciens de notre pays, un mot que l’on nous sert à chaque fois comme un plat réchauffé. Le pire, c’est que certains politiciens (dont la majorité sont des gauchistes) pensent avoir le monopole de la « démocratie ». A Paris par exemple, lorsque une liste socialiste obtient un bon score lors d’une élection, on a le droit à un beau discours de Delanoë qui parle de : « victoire de la démocratie ». Cependant, il y a des fois où la « démocratie » c’est ce n’est pas bien (toujours selon les gauchistes), ainsi, le 21 avril 2002 alors que les français préféraient Jean-Marie Le Pen à Lionel Jospin, toute un panel de politiciens gauchistes parlaient de : « défaite de la démocratie ». Donc si nous nous en tenons à l’analyse gauchiste (idéologie motrice de la pensée unique par ailleurs…), la « démocratie » c’est uniquement lorsque la gauche et l’extrême-gauche gagnent dans les urnes…

Pour ma part, je pense que nous ne vivons pas en démocratie et que plusieurs millions de mes compatriotes sont bâillonnés et par conséquent exclus du champ de la parole publique. Dès que l’on aborde le sujet « sensible » de l’immigration, de l’insécurité, de l’histoire, de la religion ou de je ne sais trop quels autres sujets, on est prié par le système de bien vouloir se taire ou alors de rentrer dans le rang comme des moutons (selon un dernier recensement daté du 5 mai 2002, il y aurait environ 83% de moutons en France…).
Outre l’exclusion du champ de la parole publique, il y a également une exclusion de la représentation politique nationale puisque plus de 15% de l’électorat français n’est pas représenté au sein de l’Assemblée Nationale alors que dans le même temps, des formations extrémistes et groupusculaires comme le Parti Communiste disposent de plusieurs sièges de députés…cherchez l’erreur…

Mais bon peu importe, étant donné que nous vivons en « démocratie » à en croire les poétiques discours de messieurs Chirac et Villepin…

16 décembre 2005

Pourquoi ce blog ?

A l'heure où les grands lobbys politico-financiers ont la mainmise sur les médias, il est indispensable que le peuple puisse disposer d'un support médiatique afin d'exprimer ses opinions.

Si la presse, la télévision, la radio etc... sont toujours les principaux vecteurs médiatiques, le net pour sa part s'impose petit à petit...et finira par supplanter les supports traditionels.

J'ai longtemps souhaité faire un site web, mais n'étant pas un pro de l'informatique, j'ai laissé de côté cette éventualité. Et puis m'est venue l'idée de faire un blog...mais un blog pour exprimer mes opinions (qui deviennent d'ailleurs de moins en moins minoritaires...), pas un blog pour parler de mon chat, du dernier album de machin truc ou pour faire des poèmes à l'eau de rose.

Depuis trop longtemps, notre société est victime du terrorisme intellectuel. Nous sommes censé vivre en démocratie mais cela est loin d'être le cas; pour reprendre l'expression d'un certain homme politique, je serais tenté de dire que nous vivons en "démocrature"...

Pour reprendre d'ailleurs l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme:

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Malgré les beaux discours de nos politiciens, l'article 19 de la Déclaration des droits de l'homme est loin d'être respecté dans notre pays et d'une manière générale dans le monde actuel.

C'est donc dans cet esprit de liberté d'expression, que je crée ce blog afin d'exprimer mes opinions.