Non à l'islamisation !
100% Indépendant 100% Libre !
La droite nationale (appelée également « extrême droite » par les médias du système ainsi que par la peste gauchiste) est souvent accusée de tous les maux. Il y a une montée de la violence ? C’est la faute à l’ « extrême droite ». Il y a de la sinistrose dans une ville ? C’est la faute à l’ « extrême droite ». Il y a de la pluie ? C’est la faute à l’ « extrême droite » etc…
Tous les moyens sont bons pour diaboliser la droite nationale et je suis tombé des nus lorsque j’ai appris qu’un ministre socialiste allemand mettait en cause le NPD dans la triste situation économique de l’Allemagne de l’est.
Le NPD représente tout juste 10% sur le plan électoral en Allemagne de l’est, il n’est pas au pouvoir, ne dispose d’aucune municipalité (et donc par conséquent d’aucun pouvoir de décision) et malgré cela, un ministre socialiste a le culot d’accuser le NPD tout en évitant de dire que les régions est-allemandes sont dirigées depuis toujours par des socialo-communistes…
Dans un pseudo rapport portant sur la situation économique de la partie est de l’Allemagne, le ministre socialiste Wolfgang Tiefensee prétend que la progression électorale du NPD pourrait constituer un frein au développement économique des Länder de l’Est. C’est un peu comme si en France l’Etat accusait le FN en PACA d’être responsable de la canicule en 2003…
Tiefensee à défaut d’être crédible, a au moins un mérite : celui de faire rire. D’ailleurs, preuve que l’analyse de Tiefensee relève du fantasme : les investisseurs continuent de s’installer en Allemagne de l’est et cela est confirmé par nul autre Lars Vieher, le porte-parole de la chambre de commerce et d’industrie de Dresde.
Lorsque l’on évoque Cannes, on pense tout de suite au festival, au soleil, à la croisette, au marché provençal…désormais Cannes ce sera aussi une mosquée…
D’ici quelques mois, sera érigée dans le quartier de la Bocca une immense mosquée à l’architecture futuriste. Cette mosquée portera le nom de « Centre culturel miséricorde et liberté ». Si la construction de cette mosquée a été rendue possible par la volonté des associations musulmanes locales, il ne faut pas non plus négliger la complicité dans cette affaire de la municipalité UMP cannoise dirigée par Bernard Brochand.
Encore une fois, un élu de l’UMP est à l’origine de la construction d’une mosquée. D’ici une vingtaine d’années, l’électorat musulman en PACA représentera plus de 40% du corps électoral ; tout cela explique les récentes prises de position de certains élus UMP (Christian Estrosi et Jean-Claude Gaudin par exemple) qui militent ouvertement pour l’islamisation de la Provence.
Heureusement qu’il existe encore quelques élus dans la région qui résistent à l’islamisation et je pense tout particulièrement au courageux maire UMP de Nice Jacques Peyrat.
A en croire nos médias, il y aurait actuellement aux USA plusieurs manifestations hostiles à l’encontre du président iranien, ce dernier étant à New-York pour participer à l’Assemblée générale de l’ONU. Hier, sur France 3, on a pu également entendre Audrey Pulvar parler de plusieurs manifestations contre la venue d’Ahmadinejad, sans pour autant préciser si il s’agissait d’associations qui manifestaient ou alors si il s’agissait d’un vaste mouvement populaire.
Après vérification, il semblerait que ces « manifestations » se réduisent en fait qu’à un rassemblement de certaines associations sionistes, nous sommes donc très loin d’une manifestation populaire qui entraînerait plusieurs milliers d’américains. Si il est vrai que Mahmoud Ahmadinejad ne bénéficie pas d’une très grosse côte de popularité chez l’Oncle Sam, il ne faudrait pas non plus raconter n’importe quoi et donner ainsi beaucoup d’importance à des rassemblements groupusculaires.
Chose assez surprenante hier lors de ces rassemblements groupusculaires : la présence de la Ministre de affaires étrangères d’Israël Tzipi Livni parmi les « manifestants » ! Outre le fait qu’une telle présence décrédibilise la pseudo neutralité des ces petits rassemblements, cela pose surtout un problème d’ingérence. Depuis quand un ministre va-t-il manifester dans un pays étranger contre un président étranger ?
Je note par ailleurs l’attitude dégueulasse du président de l’université de Columbia, l’intolérant Lee Bollinger, qui a insulté violemment le président iranien alors que celui-ci étant pourtant l’hôte de l’université. Que Bollinger n’aime pas Ahmadinejad est une chose, qu’il manque de respect en public à un président en est une autre.
Je tiens enfin à saluer l’esprit d’ouverture de Mahmoud Ahmadinejad qui est quand même allé à la rencontre des américains et cela malgré la diabolisation dont il est victime aux States.
Si il faut combattre l’islamisation de notre continent, il convient en revanche de ne pas tomber dans le piège qui consiste à mettre dans le même panier la question iranienne et ce qui se déroule sur notre sol. Notre combat se doit d’être mené dans l’intérêt de notre peuple, de notre continent et non en fonction des intérêts de Washington et de Tel-Aviv.
Stéphane Pocrain, communautariste noir, ancien membre des Verts et actuel chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, sera très bientôt jugé à Paris devant le tribunal correctionnel pour avoir frappé sa compagne.
Ainsi, celui qui est connu pour donner des leçons sur la tolérance, aurait selon toutes vraisemblances, frappé assez durement sa compagne puisque celle-ci s’est vu prescrire 7 jours d’incapacité totale de travail.
Le futur de Stéphane Pocrain risque d’être assez épicé. Comment va réagir le PS dont Stéphane Pocrain est membre ? Le PS, toujours en pointe dans le combat féministe, acceptera t-il de conserver dans ses rangs un cogneur de femmes ? Laurent Ruquier va-t-il prendre le risque de conserver Pocrain dans son émission ? La militante féministe Isabelle Alonso qui fait aussi partie de l’équipe à Ruquier continuera t-elle à présenter une émission en compagnie du violent Stéphane Pocrain ? Le feuilleton sera à n’en pas douter plus que passionnant…
Stéphane Pocrain rêvait d’être une sorte de nouveau Martin Luther King, finalement il risque plutôt de devenir une sorte de nouveau Francis Terquem ou de nouveau Bertrand Cantat (ces deux tristes personnages de la gauche caviar étant connus pour leur « douceur » à l’égard des femmes).
Voici la vidéo de la conférence de presse qu’a tenu aujourd’hui Marine Le Pen. La conférence de presse porte d’une part sur la pétition du FN contre l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne et d’autre part sur l’agression dont a été victime Marine Le Pen à Hénin-Beaumont.
Comme à son habitude, Marine Le Pen utilise avec brio un style toujours aussi percutant. Bon j’arrête de parler, faites-vous une idée par vous-même en regardant cette vidéo.
Le dégoût, voilà ce qui me vient à l’esprit suite à l’odieuse agression dont a été victime Marine Le Pen.
Hier, à Hénin-Beaumont, deux racailles ont attaqué Marine Le Pen par le biais d’insultes. Si il est vrai que Marine Le Pen est souvent prise à partie par certains crasseux lors de ses déplacements (ce fut le cas il y a quelques mois à Aulnay sous Bois), cette fois-ci les faits sont encore plus grave puisque l’un des deux agresseurs portait une arme.
Le climat en tout cas devient vraiment délétère à Hénin-Beaumont avec une multiplication d’agressions vis-à-vis de Marine Le Pen et de Steeve Briois. Comment ne pas faire le parallèle entre ces agressions et la victoire annoncée du FN lors des prochaines élections municipales de mars prochain à Hénin-Beaumont ? La racaille emploie tous les moyens pour déstabiliser le tandem Marine Le Pen/Steeve Briois.
Je tiens donc à apporter tout mon soutien à Marine Le Pen dans cette dure épreuve et je suis persuadé que cette agression ne lui fera pas baisser les bras, bien au contraire !
Bien que la Norvège soit un pays ayant la chance de connaître un taux d’africanisation peu élevé, ce pays va malgré tout mettre en place un système de préférence ethnique dès le mois de janvier prochain.
Ainsi, la préférence allogène (appelée également discrimination positive) sera mise en place dans une douzaine d’administrations norvégiennes. Cette mesure vise à favoriser les allogènes tout en excluant des européens de souche.
Lorsque l’on sait que les pays du Nord sont souvent pris comme modèle en France, on pourrait s’inquiéter de ce genre de mesure. Il n’est pas à exclure que d’ici quelques années, la préférence allogène (dont Nicolas Sarkozy est partisan) soit officialisée pour de bon en France ainsi que dans tous les autres pays européens.
J’ose espérer à un sursaut citoyen du peuple norvégien pour s’opposer fermement à cette mesure racialiste. Je compte surtout sur le Parti du Progrès de Siv Jensen pour peser politiquement dans cette triste affaire.
Gordon Brown, le premier ministre anglais pourrait ne pas assister au prochain sommet UE-Afrique en raison de la présence possible du président zimbabwéen Robert Mugabe. J’approuve totalement l’idée de Brown et j’espère qu’il tiendra parole.
Mugabe est un sale raciste qui, depuis qu’il est au pouvoir, s’attaque aux blancs. Mugabe a mis en place une véritable épuration ethnique contre les blancs, des blancs qui pourtant ont quasiment tout apporté dans ce pays.
Gordon Brown en plus de vouloir éviter Mugabe, veut également étendre les sanctions de l’UE vis-à-vis du Zimbabwe. Là aussi je suis entièrement d’accord et je propose même d’aller plus loin que ça : stopper toutes aides humanitaires à destination de ce pays, y compris l’aide alimentaire. Les européens n’ont pas à aider un peuple méprisant et raciste à on égard. Il faut cesser de verser sa petite larme sur le pseudo drame humanitaire au Zimbabwe ainsi que dans la plupart des autres pays de l’Afrique sub-saharienne. Les africains qui ont voulu l’indépendance se doivent d’assumer leur sort et ce n’est pas au peuple européen de les aider.
Depuis de trop nombreuses décennies les pays européens aident l’Afrique sans aucune contrepartie, il faut arrêter une bonne fois pour toute cette folie. L’Afrique ne pourra grandir que lorsqu’elle sera capable de se débrouiller toute seule, c'est-à-dire sans l’aide continuelle des européens.
Lilian Thuram, le défenseur vedette de l'équipe de France de football n'en finit pas de donner ses avis sur la vie de la société française, ce qui est parfaitement son droit, moi même je le fait régulièrement sur ce blog. Donc, monsieur Thuram, qui bénéficie tout de même de beaucoup plus de moyens que moi pour s'exprimer a au cours d'un entretien avec le chanteur " altermondialiste " Manu Chao critiqué la nomination de Rama Yade au Srcrétariat d'Etay à la francophonie, jugeant que c'était " parce qu'elle est noire ".
Là, en l'occurrence je dois dire que je suis d'accord avec le sportif. La jeune femme, malgré toutes ses qualités, a été placée au sein du gouvernement Fillon parce qu'elle représente les " gens de couleur ", tout comme Fadela Amara représente la communauté maghrébine et d'ailleurs, le président de la République ne s'en est guère caché !
Sarkozy rêve d'une société à l'américaine sans qu'il prenne en compte le fait que la France, nation de cette " vieille Europe " chère à l'ancien secrétaire à la Défense Américain Donald Rumsfeld, existe depuis plus de mille ans et quoiqu'on en dise, même si par dessus s'est greffée les idées des Lumières, la Révolution de 1789 et l'évolution naturelle due au progrès, elle demeure ancrée dans sa tradition chrétienne et une population de souche indo-européenne, tandis que les Etats-Unis sont, ils en sont d'ailleurs particulièrement fiers, une jeune nation où pour se sentir américain, il faut juste le ressentir profondément... j'exagère volontairement bien sûr, mais c'est bien l'idée générale qui prévaut là-bas.
Nicolas Sarkozy pourra nommer autant de ministres issus de l'immigration, des minorités ethniques, cela ne changera pas grand chose au fait que la France ne sera jamais " africaine " ou " asiatique " !
Yann Redekker
La question du renouveau de la droite nationale est plus que jamais d’actualité avec notamment la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front National. Si Jean-Marie Le Pen est encore une fois candidat à la présidence du FN, il n’en demeure pas moins que la question de la succession ne se doit plus d’être un tabou. Comme nous le savons tous, il s’agit sans doute du dernier mandat de JMLP à la tête du FN sans oublier que celui-ci ne se représentera pas lors des prochaines élections présidentielles de 2012. J’aurais aimé que la succession de JMLP se fasse dès le congrès de cette année, hélas, il faudra encore patienter 3 ans avant que cela ne se fasse.
Si la candidature de Marine Le Pen à la présidence du FN pour 2010 n’est en rien surprenante, il y a tout de même eu une surprise de taille cette semaine avec la candidature possible de Carl Lang à la tête du FN. La rumeur d’une candidature Lang a commencé à prendre forme depuis cette semaine (la plupart des quotidiens en ont parlé).
Carl Lang est un vrai nationaliste, c’est quelqu’un qui n’a jamais renié ses idéaux à des fins politiciennes. Avec cela, on n’est sûr qu’il n’y aura pas tromperie sur la marchandise si j’ose dire. Mais ce n’est pas tout, Carl Lang bien que haut responsable du FN, est toujours resté un militant de base et il n’hésite jamais à aller au charbon lorsqu’il le faut (n’est-ce pas lui qui est allé à la manif anti-islam la semaine dernière à Bruxelles ?).
Carl Lang a adhéré au FN lorsque celui-ci n’était qu’un groupuscule et il a petit à petit gravi les échelons au sein du parti.
Carl Lang a surtout un projet pour l’avenir de la droite nationale, un projet qui a le mérite d’être clair et qui à mes yeux, semble être le seul à tenir la route. Carl Lang veut en effet en finir avec la culture du chef en instaurant une direction collégiale à la tête du FN. En dehors du FN, Carl Lang a toujours été un fervent partisan de l’union totale de toutes les composantes de la droite nationale (du MNR aux identitaires). Carl Lang avec cette idée d’union de la droite nationale, veut tout simplement faire en sorte que l’on puisse retrouver l’esprit d’avant 1998, c'est-à-dire celui où la division n’existait quasiment pas dans notre mouvance.
Contrairement à Jean-Marie Le Pen (mais aussi à Marine Le Pen et Bruno Gollnisch), Carl Lang manque de charisme. Si ses discours sont toujours excellents, il faut tout de même reconnaître qu’il n’a pas beaucoup de charisme. Ce défaut pourrait justement devenir une qualité dans la mesure où la droite nationale adopterait une stratégie plus réaliste. Il faut en finir avec le mirage présidentiel et recentrer la stratégie sur d’autres combats électoraux dans lesquels nous ayons la certitude de gagner quelque chose (municipales, régionales et européennes). A l’avenir, l’image du parti se doit d’être plus forte que celle de celui qui le dirige ; Carl Lang dans ce cas là serait l’homme de la situation.
Enfin, l’avantage avec Carl Lang à la tête du FN, c’est qu’il s’appuiera sur toutes les personnalités du mouvement à commencer par Bruno Gollnisch et Marine Le Pen. Marine Le Pen d’ailleurs pourrait faire une excellente candidate de la droite nationale (à condition bien sûr qu’elle adopte un discours plus droitier) aux élections présidentielles de 2012.
Il faut donc maintenant attendre 2010 (ou avant, qui sait…), pour savoir si Carl Lang se présentera ou non à la présidence du FN. Quoiqu’il arrive de toute façon, on peut être déjà sûr qu’il fonctionnera en tandem avec Bruno Gollnisch. Si Carl Lang par contre n’y allait pas, alors espérons que ça soit Bruno Gollnisch qui se lance pour de bon.
Depuis quelques jours, les médias s’agitent suite à l’amendement de Thierry Mariani visant à autoriser le recours à des tests ADN pour les candidats au regroupement familial. Comme pour le pseudo coup de gueule d’Hortefeux vis-à-vis des préfets, il s’agit encore d’une opération médiatique orchestrée de toutes pièces.
Le but de ce genre de coup médiatique est bien connu : faire passer l’idée dans l’opinion que le gouvernement est « ferme » voire « dur » vis-à-vis de l’immigration clandestine. Si les médias jouent un rôle de premier plan dans ce coup médiatique, il en va exactement de même pour la gauche qui, une fois de plus, joue son rôle d’aboyeur professionnel.
Il n’y a que les crétins pour penser que l’amendement de Mariani endiguera le tsunami migratoire qui déferle sur la France. D’ailleurs, ces fameux tests ADN se feront (partons du principe que l’amendement est voté) uniquement sur la base du volontariat et donc par conséquent ils seront non obligatoires. Sur les candidats au regroupement familial, on peut estimer que même pas 1% s’y soumettront.
Du vent, toujours du vent, rien que du vent…
La Fédération identitaire a vu le jour à Lyon, le 21 juin dernier. Le Mouvement régionaliste Alsace d’Abord fait partie de ses fondateurs, aux côtés notamment du Bloc Identitaire et du mouvement Occitanie.
Cette Fédération a pour objectif de rassembler et soutenir, partout en France, tous ceux pour qui la promotion et la défense des identités - qu’elles soient régionales, française ou européenne - est une priorité.
La Fédération Identitaire invite toutes les personnes qui partagent sa démarche d’espérance et de renouveau à entrer en contact avec ses coordinateurs : Jacques Cordonnier (secrétaire général d’Alsace d’Abord), Christian Chaton (Conseiller général du Bas-Rhin, vice-président d’Alsace d’Abord), et Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
Aux côtés d'autres partis politiques et associations membres du collectif France indépendante (CFI), le MNR participera à la manifestation organisée samedi 22 septembre à 15 h 30 à Paris (Place d'Estienne d'Orves - 75009 Paris) contre le "mini-traité européen".
En effet, le 29 mai 2005, les Français ont clairement et massivement rejeté l'Europe mondialiste de Bruxelles ainsi que toute perspective d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
Le MNR considère que le NON des Français doit être respecté et invite ses sympathisants, ses électeurs et, plus généralement, l'ensemble des Français, à manifester le 22 septembre à Paris pour défendre une autre Europe, fondée sur la souveraineté des nations et l'indépendance européenne.
« Il faut se préparer au pire », voilà ce qu’a dit hier Bernard Kouchner sur RTL à propos de la situation en Iran. Ayant au moins le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois, Kouchner a très clairement annoncé la couleur en indiquant que la guerre avec l’Iran était une probabilité.
La déclaration de Kouchner est tout sauf surprenante, seuls les imbéciles sont surpris par l’actuel positionnement diplomatique de Paris. Bernard Kouchner est socialiste, mais il est également connu pour être un ultra-sioniste. Nicolas Sarkozy quand il a choisi Kouchner pour le Quai d’Orsay savait parfaitement ce qu’il faisait et ce n’est pas le CRIF qui dira le contraire…
Si il est normal qu’il puisse exister des conflits dans le monde, on peut en revanche se poser des questions sur l’intérêt que peut avoir un pays qui s’engage dans une guerre sans qu’il n’y ait rien à gagner en retour. C’est justement le cas de la France qui, dans une éventuelle guerre contre Téhéran, n’aurait strictement rien à gagner si ce n’est des éloges de George W Bush et d’Ehud Olmert.
Une entrée en guerre de la France contre Téhéran aux côtés des Etats-Unis c’est l’assurance que notre pays sera LA cible privilégiée d’Al Qaïda. Lorsque l’on sait le très haut degré d’islamisation de notre pays, les islamistes n’auraient aucune difficulté à opérer sur notre sol. Déjà que le risque d’attentats est élevé en France (ce n’est pas moi qui le dit mais Michèle Alliot-Marie), alors je n’ose même pas imaginer ce qu’il en serait en cas d’un conflit contre l’Iran.
L’Iran n’est pas un pays dangereux pour la paix dans le monde et Mahmoud Ahmadinejad est tout sauf un extrémiste. Ahmadinejad souhaite le dialogue (y compris avec les Etats-Unis) et propose même d’apporter sa pierre à l’édifice dans le processus de paix au Proche-Orient mais rien n’y fait, Tel-Aviv et Washington veulent en découdre.
Si il advenait que la France entre en guerre aux côtés des Etats-Unis alors il ne faudra en aucun cas soutenir cette initiative. Le seul bénéfice d’un tel scénario serait une chute prématurée de Sarkozy et encore, rien n’est jamais acquis en politique. A défaut d’un retour de la croissance, notre président pourrait faire le pari d’une entrée en guerre contre l’Iran afin d’assurer sa réélection en 2012. Sachant que Sarkozy a comme modèle Bush, on pourrait parfaitement envisager l’hypothèse d’une entrée en guerre de la France afin de créer un climat politique qui favorisait le président-candidat Sarkozy pour 2012.
Il était temps, cela faisait plus de trente ans que la droite nationale grecque n’était plus représentée au parlement grec. Avec plus de 3,5% des voix, le LAOS (Alarme Populaire Orthodoxe) de Georges Karatzaferis fait son entrée au parlement. Si le score de 3,5% peut paraître peu élevé (ce qui est d’ailleurs vrai), il permet tout de même au parti de Karatzaferis d’obtenir quelques députés.
Le LAOS a fait une excellente campagne électorale en militant pour la sauvegarde de l’identité chrétienne de la Grèce de même qu’en s’opposant fermement à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne.
En dehors de la belle performance du LAOS, le scrutin a été entaché par la progression des communistes qui ont obtenu plus de 20 sièges au parlement.
Hervé Morin le ministre de la Défense a présenté jeudi dernier son plan visant à introduire parmi l'élite de l'armée française, c'est à dire le corps des officiers, la dose de " diversité " qui semble être la norme aujourd'hui.
Bien qu'il refuse de voir son plan limité aux intégrations des minorités " visibles " ( c'est à dire ethniques ), Hervé Morin joue là dans la cour des manipulateurs - à l'image de son nouveau patron ( on se rappelle qu'il a vivement lâché Bayrou au soir du premier tour... ) - en introduisant des élèves sous " tutorat " il nous fabrique une armée multiethnique qui sera en proie au doutes et au suspiscions dès lors qu'il faudra agir dans telle ou telle situation.
Car, et c'est souvent eux-mêmes qui l'affirment, même s'ils possèdent une carte d'identité française, beaucoup de personnes d'origine étrangère, restent attachées et fidèles à leur patrie d'origine à laquelle il est nécessaire de rattacher l'appartenance religieuse. Qu'en sera t-il de l'armée nationale lorsqu'il faudra se battre contre l'Iran ou un autre pays lorsque l'on est musulman pratiquant ?
Cette folie qui veut qu'absolument nous soyons dépendants de cette " diversité ethnique " qui s'est imposée en dogme menace véritablement la cohésion nationale dans le sens où seule cette dernière est considérée comme réelle. Alors une question à monsieur Morin : pourquoi ne pas organiser des concours d'entrée aux écoles militaires réservés exclusivement aux gros, aux maigres ou encore aux bègues ?
La discrimination, elle n'est pas seulement celle qui touche la couleur de peau ! Hervé Morin joue lui aussi à l'alchimiste !
Yann Redekker
Le 11 septembre 2007 à Bruxelles, capitale européenne, la liberté d’expression a été sauvagement bafouée par les forces de police belges aux ordres du bourgmestre socialiste de Bruxelles. Plus de 150 citoyens européens parmi lesquels des députés français, flamands et italiens ont été interpellés parce qu’ils osaient manifester contre l’islamisation de l’Europe.
A une heure où M. Sarkozy, après avoir promis qu’il s’opposerait à l’intégration de la Turquie, revient sur ses engagements et envisage l’intégration d’un pays de 71.000.000 d’habitants dont 99 % sont musulmans, réagissons car demain il sera trop tard !
A l’appel du Mouvement du Pays libre, d’Europae Gentes et de Chrétienté Solidarité :
Cette semaine, le député allemand Wolfgang Bosbach, membre de la CDU, a émis l’idée de créer un registre contenant les noms des allemands convertis à l’Islam. Bosbach explique que cela permettrait une meilleure surveillance des nouveaux convertis à l’islam dont certains deviennent rapidement des radicaux.
Le politiquement correct étant de mise outre-Rhin, la gauche allemande a immédiatement crié au scandale. Cela n’est guère étonnant lorsque l’on connaît les tendances islamophile et xénophile du SPD et surtout des Grünen.
La question des nouveaux convertis à l’islam pose en effet problème et Bosbach a tout à fait raison qu’au nom de la lutte contre le terrorisme il faille surveiller ces nouveaux convertis. La situation est similaire en France où de nombreux convertis à l’islam se radicalisent eux aussi. Il n’est pas rare de nos jours de voir de nombreux convertis à l’islam basculer dans le terrorisme et dans la haine des « mécréants ».
Voici l'intervention de René Curan (FN) au Conseil régional d'Alsace:
Monsieur le Président, Mes chers collègues,
La notion permanente de la classe politique Française à propos de ses aides et assistance sous toutes ses formes au Pays du globe, se traduit aujourd’hui par la situation économique « en dégringolade » de notre Nation.
La réalité serait de regarder devant chez soi avant d’aller faire « le beau » ailleurs. Depuis des décennies, la France, de par sa générosité, a subventionné de mille et une manières les Pays Africains et Nord Africains, pour finalement ne recueillir qu’ingratitude en remerciement.
Si ce genre « d’actions » a pour objectif de masquer sa faiblesse, voire son incompétence à gérer le « fléau » de l’immigration en son sein, c’est une fois de plus faire un pas en avant et trois en arrière…
Ce problème doit d’abord être interprété par ceux qui sont déjà en France, où leurs conditions de vie sont très « économico-socialisées », et le fait d’envoyer en plus de l’argent dans leur Pays, n’est pas à mon sens, le type de message qu’il faut leur adresser, car la limite du raisonnable s’éloigne ainsi de l’objectif second recherché.
L’humanisme est vertueux certes, mais doit rester « vertical et droit » afin d’être vu et discerné de loin, et non prendre la forme d’un tapis d’Orient pour nettoyer quelques babouches, s’il y en a éventuellement, peut-être et pas toujours…
Combien d’Ecoles et de Centres d’apprentissages Français en France ne souhaiteraient-ils pas un peu plus d’attention marquée de la part de ses « politiques » ?
Nul ne le sait ! Pour cause, l’opinion publique n’exprimera pas particulièrement la même reconnaissance de « grandeur d’âme » vis-à-vis de ses investigateurs.
Aimer son Pays, aimer la France ne signifie pas pour autant ne pas rester attentif aux problèmes des autres, mais donner du pain avec une main malade, n’est pas ce que l’on préconise en hygiène sanitaire, il est facile d’en comprendre la métaphore.
Merci de m’avoir écouté et tout naturellement nous votons contre cette subvention.
Grande Mosquée de Marseille
Recours en annulation
auprès du tribunal administratif de Marseille
Bruno Mégret et Hubert Savon, conseillers municipaux de Marseille, ont déposé le 12 Septembre 2007 auprès du Tribunal Administratif de Marseille un recours demandant l'annulation d'une délibération votée le 16 Juillet 2007 par le conseil municipal, délibération qui autorise le Maire de Marseille à signer, un bail emphytéotique avec l'association la Grande Mosquée de Marseille.
En effet, le Maire de Marseille n'a aucunement tenu compte des observations faites par le Tribunal Administratif qui avait annulé une décision, quasi identique, votée le 17 Juillet 2006 par le même conseil municipal.
Au préalable, Bruno Mégret et Hubert Savon ont déjà déposé le 23 Août 2007 auprès du Tribunal Administratif un recours demandant l'annulation des deux autres délibérations votées le 25 Juin 2007 par le conseil municipal autorisant une modification du PAZ et de la ZAC St Louis qui permettrait la construction d'une grande mosquée à Marseille.
Je tiens à féliciter les joueurs écossais pour leur belle victoire hier au Parc des Princes face à l’équipe censée représenter la France, l’équipe national écossaise a fait honneur à notre civilisation européenne.
Les Nasri, Thuram, Benzema, Diarra, Vieira et consorts n’ont rien pu faire face aux Mac Fadden, Ferguson, Brown, Weir et Hutton de l’équipe nationale d’Ecosse.
Après la « belle » performance des mondiaux d’athlétisme, la défaite des bleus hier constitue une nouvelle désillusion pour tous les partisans de la France « Black, Blanc, Beur ». L’équipe de France « Black, Black, Black » (je reprends l’expression de Finkielkraut) a été écrasée par l’équipe d’Ecosse « White, White, White ». En battant hier les bleus, les coéquipiers de Mac Fadden n’ont pas seulement fait plaisir aux supporters écossais, il ont aussi fait plaisir à tous ceux qui défendent l’identité européenne (celle de notre civilisation, pas celle des technocrates de Bruxelles).
Je note ce matin que la presse sportive s’enfonce encore plus dans l’ethnomasochisme puisque, certains journaleux, attribuent la défaite des bleus à…Mickaël Landreau…Il est vrai que les Anelka, Vieira, Thuram et autres sont exempts de tout reproche…La vérité est que, si il n’y avait pas eu Landreau dans les cages, la France se serait prise non pas un but mais trois !
Bravo en tout cas aux écossais pour nous avoir apporté hier un pur moment de bonheur.
En décidant de reloger immédiatement une partie des squatteurs d’Aubervilliers et en s’engageant à reloger par la suite la totalité d’entre eux, le gouvernement Sarkozy choisit d’instaurer une prime à l’incivilité, à l’illégalité et à la violence.
Ainsi, des étrangers, pour certains clandestins, se voient récompensés de s’être emparé par la force de logements, d’avoir occupé illégalement la voie publique, d’avoir refusé de se soumettre aux décisions de la justice française et d’avoir résisté avec des violences verbales et physiques à la police.
Marine Le Pen se dit écœurée par cette décision qui, sous l’habillage d’une prétendue générosité, ne reflète que la lâcheté de nos gouvernants. De la part de Nicolas Sarkozy, cette décision grave constitue une insulte aux dizaines de milliers de familles françaises en détresse sociale qui attendent un logement
D’un point de vue politique, cette triste affaire nous montre que M. Sarkozy a décidé d’aligner la politique de son gouvernement sur la désastreuse position de Rama Yade et le politiquement correct. Les postures médiatiques de M. Fillon et de Mme Boutin, aujourd’hui désavoués, n’auront pas fait illusion longtemps et les squatteurs immigrés pourront donc continuer de dicter leur loi en toute tranquillité.
Mais où est donc la rupture tant annoncée ?
Source: http://www.heninbeaumont.net/
Nos médias du système parlent souvent d’une pseudo atteinte aux droits de l’homme en Biélorussie, en Iran ou au Venezuela, en revanche pas un mot sur ce qui se passe près de chez nous.
Bruxelles, capitale de l’Union Européenne, est censée incarner l’image d’une ville respectueuse des droits de l’homme. Pourtant, les évènements qui ont eu lieu hier dans la capitale belge ont prouvé que Bruxelles ne rimait pas forcément avec démocratie…
Hier, plusieurs militants et élus ont été violemment interpellés par la police bruxelloise. La raison ? Ceux-ci s’étaient rassemblés pacifiquement devant le parlement européen pour dire non au terrorisme ainsi qu’à l’islamisation de notre continent. Ceci n’a pas été du goût du maire socialo-extrémiste de Bruxelles qui a non seulement décidé d’interdire la manifestation mais également d’employer la force contre les manifestants pacifistes.
Ainsi, plusieurs militants et élus ont été arrêtés brutalement comme par exemple Franck Vanhecke ou bien encore Filip Dewinter. A noter également que Carl Lang fut interpellé par la police bruxelloise.
A défaut de respecter les droits de l’homme, Bruxelles respecte au moins une chose…la charia !
Il y a eu beaucoup d’analyses faites sur l’échec du FN aux élections présidentielles (moi-même je me suis adonné à cet exercice), en revanche, rares sont ceux en ayant fait de même concernant les élection législatives. Car, si le FN va très mal aujourd’hui, c’est surtout en raison de la raclée mémorable des élections législatives plutôt que du mauvais score de Jean-Marie Le Pen à l’élection présidentielle.
Si l’on a pu trouver des motifs conjoncturels (stratégie de campagne) à l’échec de Le Pen aux présidentielles, le résultat des législatives obéit plus quant à lui à des carences d’ordre structurel. Ce n’est un secret pour personnes, le FN est très mal implanté au niveau local, surtout depuis la fameuse scission mégrétiste de 1998. Nous le savions tous que tôt ou tard, le FN payerait cher son manque d’enracinement local, finalement l’addition (très salée) a été payée cette année avec les élections législatives.
Le débat doit avoir lieu concernant ces carences au niveau de l’implantation locale, il est même nécéssaire étant donné que la droite nationale est entrée dans une nouvelle ère vu que l’après Le Pen a bel et bien commencé. Jacques Bompard s’est déjà livré à une analyse fort détaillée sur les carences de l’enracinement local du FN, il a avait plus ou moins raison. Mais, compte tenu de ses derniers choix politiques (rapprochement avec le vicomte puis drague auprès de l’UMP), Bompard est aujourd’hui totalement décrédibilisé dans notre mouvance (surtout qu’il confondait analyse de fonds et concours de crachats contre Marine Le Pen).
Pour moi le FN s’est ramassé aux élections législatives pour plusieurs raisons d’ordre structurel et, le score du 22 avril 2007, n’a fait qu’empirer la situation.
Le tout présidentiel est un échec.
Depuis 1988, le FN mise absolument tout sur l’élection présidentielle. L’idée est qu’il est possible de prendre le pouvoir par le haut de la pyramide. Une telle stratégie est folle dans la mesure où celle-ci ne peut être valable que de deux façons : soit qu’il y ait un vaste mouvement révolutionnaire (un vrai, pas une masturbation intellectuelle de salon) ou alors de faire un coup d’Etat à la Pinochet. Depuis 1988 donc, le FN pense gagner d’abord les élections législatives puis ensuite ce qui va avec (législatives, régionales, municipales etc…). Pas la peine d’avoir fait l’ENA ou polytechnique pour savoir qu’une telle stratégie est perdue d’avance.
L’erreur de faire de la législative un 3ème tour des présidentielles.
Cette année comme en 2002, la stratégie du FN concernant les élections législatives était de faire de ces dernières une sorte de 3ème tour de l’élection présidentielle. Cette stratégie peut s’avérer payante à une seule et unique condition : être sûr à 100% de gagner les élections présidentielles. Même si une nouvelle présence au 2ème tour de Le Pen n’était pas impossible, nous savions tous parfaitement que le Président du FN n’avait quasiment aucune chance de devenir celui de la République. Malgré l’échec du 22 avril 2007, le FN a persisté dans son erreur puisque la plupart des tracts des candidats ressemblaient à un copié/collé de celui des présidentielles. Une minorité de candidats ont fait un tract local pour les législatives alors que la majorité s’est contentée d’un tract national « made in Paquebot », tout le monde connaît le résultat de cette stratégie…
Le refus de l’Union Patriotique.
L’Union Patriotique (malgré ce qui était indiqué sur les tracts) n’a pas eu lieu. Cela a eu pour conséquence une multiplication des candidatures MNR, ces candidatures ont été fatales à de nombreux candidats frontistes qui n’ont pas réussi à franchir le seuil des 5%. Même si je peux comprendre que les législatives sont très importantes sur le plan financier, il aurait été tout de même souhaitable de faire pour de vrai cette union des patriotes lors de ces élections législatives. Si l’Union Patriotique avait eu lieu, alors non seulement le FN faisait globalement un meilleur score mais en plus aucun des ses candidats n’auraient fait moins de 5% (sachant que pour le MNR le but était de faire 1% dans 60 circonscriptions, le FN aurait très bien pu donner des circonscriptions « pauvres en voix » afin d’être seul en lice dans les circonscriptions « riches en voix »).
Les parachutages à n’en plus finir.
Les parachutages touchent tous les partis politiques et le FN n’a pas échappé à la règle. Comment peut-on réellement s’enraciner en changeant de terre d’élection toutes les deux minutes ? Comment par exemple, peut-on être candidat dans une circonscription en Seine-Maritime tout en restant dans le même temps Conseiller régional de Seine-et-Marne ? Bien sûr le parachutage touche tous les « clans » au FN et celui-ci n’est pas nouveau (il existait déjà lors des élections législatives 1988). Cela étant, un parti comme le FN (qui ne dispose pas du même poids financier et médiatique que l’UMPS) ne peut pas se livrer à ce genre de pratique. Lorsque l’on n’a ni soutien des lobbys du système et ni poids financier important, on est obligé de s’appuyer sur un enracinement local pour pouvoir espérer peser quelque chose dans les urnes.
Le turn-over incessant dans certaines fédérations.
De nombreuses fédérations FN sont marquées par un incessant turn-over de responsables (départementaux ou de circonscriptions) ou alors de candidats. Prenons par exemple la fédération de Seine-Saint-Denis. Depuis les départs de Martial Bild et de Franck Timmermans (l’un pour s’implanter à Paris l’autre pour rejoindre Bruno Mégret), jamais un secrétaire départemental n’a réussi à durer sur le long terme au point même qu’aujourd’hui cette fédération n’a plus officiellement de secrétaire départemental (si je me fie au site internet du FN). Pourtant la Seine-Saint-Denis fut depuis 1983 l’un des meilleures départements pour le FN. On a longtemps entendu dire que le poids du FN baissait dans le « 9.3 » à cause des évolutions démographiques de la population (de moins en moins d’autochtones et de plus en plus d’allogènes), c’est en partie vrai mais cela n’explique pas tout. Dans le Pas-de-Calais par exemple, il y a aussi toujours de plus en plus d’allogènes (certes pas dans la même proportion) et pourtant le FN continue à y progresser !
Pour en revenir à la Seine-Saint-Denis, prenons comme exemple une circonscription où le FN était autrefois performant (et dans laquelle la scission de 1998 n’a pas trop fait de dégâts). Je vais prendre la 7ème, celle de Montreuil. En 1997, le frontiste Serge Balassi y faisait 17% (puis 27% au 2ème tour), en 2002 la frontiste Françoise Fromont moins de 10% puis cette année, le frontiste Michel Collier à peine 4% ! Le constat est également valable pour les autres circonscriptions de ce département. A noter que dans le même temps, c’est le MNR (bien qu’échouant à chaque fois aux législatives) pourtant à l’état groupusculaire dans cette circonscription, qui a réussi à s’implanter localement à Montreuil (avec Michel Bouigues et Patricia Vayssière).
Je vais arrêter là mais si je le voulais, je pourrais encore continuer la liste des divers arguments qui peuvent expliquer les grosses faiblesses du FN au niveau local. Il n’est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit, mais simplement de dire tout haut ce que des milliers de militants, sympathisants ou mêmes électeurs pensent tout bas vis-à-vis du mouvement national. La faute de ce non-enracinement local est collective et ce serait bien trop facile de l’attribuer à telle ou telle personne au sein du FN. On peu certes reprocher à Jean-Marie Le Pen de s’être centré quasi-exclusivement sur les élections présidentielles depuis 1988, mais en revanche, jamais celui-ci ne s’est opposé à ce que le mouvement se développe au niveau local (en 2004, Jean-Marie Le Pen avait même regretté que les candidats du mouvement ne s’impliquent pas assez sur le plan local avec les élections cantonales). Si l’on parle beaucoup du renouveau du FN par le haut, il convient également de ne pas négliger le renouveau par le bas. Un secrétaire départemental du FN a une marge de manœuvre tout aussi importante que celle d’un membre du bureau exécutif, il a même une responsabilité plus grande (lorsqu’il possède un mandat de Conseiller municipal ou régional).
Pourquoi ce qui marche dans le Pas-de-Calais (je pourrais aussi citer quelques autres fédérations) ne marcherait-il pas également ailleurs ?
Le programme 2007 en est particulièrement alléchant, voyez plutôt :
- On pourra rendre un hommage fraternel au commandant Ernesto Che Guevarra, se pencher sur ses idées, gueuler contre son " meurtre ", le regarder à longueur de journée sur écran dans un espace uniquement consacrée à cet icône de la révolution rouge, en deux mots, louer un héros !
- Soutenir l'UNICEF dans sa lutte pour contenir l'extension du SIDA. Il n'y aurait rien à dire sur cette action, si ce n'est qu'elle se déroule dans le cadre d'une manifestation organisée par un parti dont l'idéologie - sous une pommade démocrate et lisse en matière de défense des droits - à laisser importer dans les pays pauvres cette épidémie dramatique. Les communistes, au début des années 1980 et jusqu'à la chute de l'Union soviétique un peu plus de dix ans plus tard espéraient encore " le grand soir " et se préoccupaient que de révolution et de guerilla, la santé n'étaient à l'époque nullement une de leur préoccupation.
- Pour que l'édition de la fête de cette année 2007 soit une réussite au point de vue politique et de la vie de la société, il fallait inviter des personnalités de marque, ce sera chose faite puisque les organisateurs pourront compter sur les présences annoncées de Frédéric Beigbeder ( qui est ce que l'on peu appeler sans crainte de se trouver contredit un " bobo " donc...très proche du peuple de prolétaires ) Bernard Cassen ( le fondateur du mouvement altermondialiste ATTAC ) du président d'EADS ( ! ) Louis Gallois, de Xavier Hullard, Directeur général du groupe Vinci ( ! ), de la Secrétaire d'Etat à l'écologie ( ! ) Nathalie Kosciusko-Morizet , beaucoup plus " dans la norme ", de l'écrivain Didier Daeninckx ( un grand ami du FN ) de Bernard Thibaut de la CGT ou encore de François Hollande... Et en cloture on pourra bien sûr écouter l'appel vibrant à la résistance de Marie-Georges Buffet.
- Mais une fête ne serait pas une fête sans que l'on puisse y applaudir des artistes et canarder les portraits des " politiciens capitalistes ". Il y en a un dont le portrait risque d'être la cible privilégié des " Kamarades ", je ne dirai pas lequel ... mais la Secrétaire d'État à l'écologie va sûrement apprécier. Donc en ce qui concerne les chanteurs, il y aura de quoi faire puisqu'on y verra le Sud-Africain Johnny Clegg, le slammeur Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, les Fatals Picards ( qui représentaient la France à l'Eurovision ), DAM ( un groupe de rap Palestinien ), les rappeurs anti-France de La Rumeur, amené devant la justice pour insulte à l'encontre de la police et dont un procès en appel aura lieu en 2008, le rocker Américain Iggy Pop et l'éternel révolutionnaire Renaud... entre autres.
Il n'y a rien de choquant à voir et entendre des artistes et des personnes qui viennent exprimer une opinion à une fête politique organisée par l'appareil d'un parti ( même si la rédaction de l'Humanité va pousser le vice à dire quelle n'a plus rien à voir avec le PCF ) mais par contre en déroulant la liste des entreprises " partenaires " de cette manifestation, il y a de quoi rester baba : outre les entreprises du secteur alimentaire telles que Pernod, Ricard, Nestlé, Kronembourg ou Orangina, on peut y retrouver des industries comme Elcobrandt, des banques comme AXA et le Crédit Agricole, des agences de voyage et des Offices de tourisme, des collectivités territoriales et locales, des entreprises du secteur des télécommunications comme France Télécom et Radio France, du secteur de l'énergie comme EDF, GDF, Suez ou encore Total, le groupe automobile Renault et dans le secteur des transports Air France, EADS, la SNCF, la RATP ou encore Thales...
Parmi ces nombreuses entreprises qui sont donc partenaires , sponsors et donc partie prenante dans cette fête dédiée en partie à rendre hommage à un révolutionnaire marxiste de la plus belle espèce, il y a pas mal de société qui dépendent largement du soutien financier de l'Etat et donc du contribuable... Et a ce qui me semble, on n'a demandé à personne s'il était favorable à donner de sa poche afin de rendre hommage à Guevarra !
Je trouve cela lamentable de voir de grandes entreprises publiques se donner ainsi en spectacle. La tenue irréprochable et sans publicité exhaustive de la fête des BBR et cent mille fois plus attrayante et proche du peuple que cette fête de l'Humanité 2007, 2008, 2009...
Yann Redekker
Source: http://voxfnredekker.canalblog.com/
Les autorités allemandes ont ainsi réussi à déjouer des attentats potentiellement catastrophiques. Et le ministre a affirmé qu’il y avait des raisons de s’inquiéter car il est avéré quela composition de cette cellule apparue en Rhénanie du Nord-Palatinat – deux convertis allemands et un Turc qui vivait manifestement en Allemagne depuis longtemps – rappelle les attentats de Londres, dont les auteurs, qui ont déclenché leurs bombes dissimulées dans des sacs à dos le 7 juillet 2005, étaient apparemment bien intégrés.
Chaque année, des milliers d’Allemands se convertissent à l’islam [ils étaient 4 000 en 2006]. Et l’on peut trouver peu rassurant le fait que parmi les djihadistes qui partent d’Allemagne pour se battre - ou, comme les personnes incarcérées mardi, qui veulent porter la guerre en Allemagne même - on trouve de plus en plus de convertis.
Fouad Hussein, spécialiste jordanien du terrorisme et expert des mouvements djihadistes, suit cette évolution avec inquiétude. «Ce phénomène va se multiplier», nous dit-il. Les convertis munis de papiers occidentaux ont une grande valeur pour les groupes terroristes parce qu’ils peuvent voyager sans restriction et n’éveillent pas automatiquement les soupçons. Leur intérêt ne s’arrête pas là. «On trouve dès à présent des convertis qui ne rendent pas publique leur conversion afin de rester camouflés», explique Hussein en citant des sources proches de la mouvance islamiste. «Ils mangent du porc, vont à l’église, ont des petites amies. Personne ne sait qui ils sont jusqu’à ce qu’ils frappent».
Source: http://fr.novopress.info/
Consternation ce matin à Aubervilliers avec la visite de la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme (si ça ce n’est pas un poste gadget…) Rama Yade venu soutenir des africains expulsés d’un squat. Ces squatteurs africains s’étaient installés de manière anarchique devant un groupe scolaire et la plupart d’entre eux sont clandestins.
Lorsque des familles originaires de l’Europe de l’Est (je pense aux roumains par exemple) ont été expulsés d’un squat, celles-ci n’ont pas reçu la visite de Rama Yade. En revanche, Rama Yade vient apporter son soutien aux expulsés des squats lorsque ceux-ci sont africains ; comment ne pas penser avec de tels faits qu’il puisse s’agir d’un geste de solidarité ethnique ?
Que pour des raisons humanitaires, Rama Yade vienne sur place pour analyser la situation, cela peut se comprendre, mais comment ne pas avoir de doute sur son impartialité lorsque l’on compare le traitement des squatteurs roumains à celui des squatteurs africains ? Faut-il être non-européen pour pouvoir bénéficier du soutien de la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme ?
Enfin, chose extrêmement surprenante (et amusante ma foi) dans cette affaire là : c’est la municipalité communiste d’Aubervilliers qui avait demandé au tribunal de Bobigny d’obtenir le droit d’expulser ces squatteurs africains ! Parti politique xénophile et ethnomasochiste, le PCF, via la municipalité d’Aubervilliers, est donc à l’origine d’une mesure qui serait volontiers jugée « raciste » et « xénophobe » par Mouloud Aounit ou Marie-George Buffet ! Une secrétaire de d’Etat de droite qui apporte son soutien aux squatteurs et une municipalité communiste qui expulse des squatteurs africains…c’est le monde à l’envers !
Malgré mon anti-communisme, je tiens tout de même à féliciter la municipalité communiste d’Aubervilliers pour son excellente initiative.
Une fois n’est pas coutume, l’armée israélienne a outrepassé les règles du droit international et s’est permise de survoler le territoire syrien. Ce n’est pas la première fois que Tsahal se prête à ce genre de provocation puisque de tels faits ont déjà eu lieu en juin 2006. Pire, les avions de Tsahal auraient lâché plusieurs munitions sur le sol syrien.
Heureusement, l’armée syrienne ne s’est pas laissée faire et a riposté en tirant en direction des avions de Tsahal afin que ceux-ci rebroussent chemin.
Ce triste épisode montre une fois de plus la nécéssité de restaurer un climat de paix au Proche-Orient.
Dans la presse gauchisante ainsi que dans celle à la botte de Washington, on peut souvent lire des articles consacrés à la montée du « racisme » et de la « xénophobie » en Russie. La Russie serait devenue une terre « raciste » et la population russe aurait une attitude « xénophobe » vis-à-vis des caucasiens et des noirs. Le phénomène semblerait important si l’on se fie à la multitude d’articles de presse sur le sujet, et pourtant, cela ressemble surtout à la construction d’un mythe.
Comme par hasard, la Russie est diabolisée dans la plupart des médias depuis 4 ans environ, ce qui correspond en fait à la période depuis laquelle Vladimir Poutine refuse de jouer au petit caniche de George W Bush. N’est-ce pas d’ailleurs Condoleezza Rice qui, il y a quelques mois, s’ « inquiétait » sur le « non-respect » des droits de l’homme en Russie ? Voilà qui ne manque pas de culot de la part de Rice étant donné l’ingérence de Washington en Irak ainsi que dans diverses autres parties du monde…
Donc, pour en revenir au sujet initial, la Russie serait devenue « raciste ». La dernière « étude » en date sur le sujet a été faite par la Sova (organisation russe de défense des droits de l’homme). Outre le fait que la Sova est une structure très opaque (notamment par rapport à son financement…), on ignore à partir de quels outils crédibles, cette organisation mène ces « enquêtes ». Sa dernière étude atteste d’une progression du « racisme » en Russie avec 310 victimes du « racisme » depuis le 1er janvier 2007. Mieux, cette organisation évoque l’existence de 60 000 skinheads en Russie !
Ce qui est frappant dans cette histoire, c’est que parmi ces 310 victimes du « racisme » recensées par la Sova, presque aucune d’elles n’a précisé le caractère raciste de leur agression lorsqu’elles ont porté plainte (et encore, combien sur ces 310 personnes ont réellement portées plainte ?). Enfin, le chiffre de 60 000 skinheads relève purement du fantasme. Lorsque l’on connaît la fermeté du Kremlin dans la lutte contre le racisme et la xénophobie, on est parfaitement en droit de se douter de la crédibilité non seulement du chiffre de 60 000 skinheads mais également sur la surestimation des agressions à caractère raciste.