Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, est, depuis son élection, l’objet d’une ignoble campagne de diffamation à son encontre et tout cela, orchestré par Washington.
Que reproche t-on à Ahmadinejad au juste ? Qu’a-t-il fait de mal ? A-t-il déclenché une guerre en bombardant un pays voisin ? A-t-il été mis en place suite à un coup d’état ?
Rien de tout cela…
Le seul tort d’Ahmadinejad, est de prendre exemple sur plusieurs puissances mondiales et de développer une énergie nucléaire pacifique (et peut être un jour militaire). Certes, on peut avoir des interrogations légitimes quant à l’énergie nucléaire en elle-même, mais au nom de quoi certaines puissances mondiales auraient-elles le droit de la développer et d’autres non ?
Pourquoi ce que pourrait faire les USA, le Pakistan, Israël, l’Inde ou la Chine, l’Iran elle, n’en aurait pas le droit ?
La communauté internationale doit cesser une bonne fois pour toute de se plier au diktat de Washington ainsi qu’aux « recommandations » d’Israël dont la seule et unique activité ces derniers temps, est de bombarder ses pays voisins.
Mahmoud Ahmadinejad est-il vraiment un islamiste ? La réponse est claire : OUI. Mais Ahmadinejad mène une politique islamiste en terre d’islam et non sur notre sol. Chacun se doit d’être libre de faire ce qu’il veut chez soit.
Ahmadinejad ne doit en aucun cas céder aux pseudos pressions de Washington et doit continuer l’enrichissement d’uranium afin de doter son pays d’une source énergétique qui devra tôt ou tard, être amenée à remplacer le pétrole dont les réserves ne seront pas éternelles.
Si je peux tout à fait comprendre les craintes de la communauté internationale par rapport à certaines déclarations du président iranien, il convient tout de même de prendre un peu de hauteur par rapport à tout cela. Ahmadinejad utilise souvent la provocation verbale pour se faire entendre et pour emmerder l’administration de Washington.
Plutôt que d’aller faire la chasse au Ahmadinejad, les USA feraient mieux de capturer Oussama Ben Laden, qui lui est un vrai danger pour l’occident.