Identita Nostra
100% Indépendant 100% Libre !
30 juin 2008
29 juin 2008
Rassemblement de terroristes en Ile-de-France
Hier, à Villepinte en Ile-de-France, le mouvement islamiste terroriste les « Moudjahidine du Peuple » a rassemblé près de 70 000 fanatiques. Incroyable mais vrai, alors que les politicards et les médias parlent de la lutte « importante » contre le terrorisme, voilà qu’un rassemblement de terroristes est autorisé sur le sol français. A quand à rassemblement d’Al Qaïda au Stade de France ?
En fait, le mouvement terroriste iranien les « Moudjahidine du peuple » est toléré par le système dans la mesure où celui-ci s’oppose avec virulence au président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Malgré qu’il ait été élu démocratiquement et qu’il ne soit pas un terroriste, Mahmoud Ahmadinejad est considéré comme « dangereux » par les partisans de l’axe Washington/Tel Aviv alors que dans le même temps, les moudjahiddines bénéficient eux du soutien de cet axe Washington/Tel Aviv.
Il s’agit là d’un jeu de géopolitique classique qui consiste à soutenir l’ennemi de ses ennemis. Il y a de cela encore une vingtaine d’années, Washington, et il faut s’en souvenir, soutenait les amis d’Oussama Ben Laden en Afghanistan face aux soviétiques.
Pour ma part, j’estime que ces « Moudjahidine du Peuple » sont des terroristes, ainsi mon point de vue rejoint celui de Mahmoud Ahmadinejad.
Jérusalem et Bamako…
« La rue Petit : d’un côté c’est Jérusalem, de l’autre c’est Bamako ! ». Qui a prononcé cette phrase politiquement incorrecte ? Jean-Marie Le Pen ? Guillaume Faye ? Pierre Vial ? Non du tout, il s’agit d’une phrase prononcée par…Dominique Sopo, le leader de Sos Racisme.
Dire cela est courageux lorsque l’on connaît les ravages causés par le poison de l’ « anti-racisme », hélas, seuls ceux qui appartiennent au système on le droit de prononcer cela. Si Jean-Marie Pen avait prononcé la même phrase, cela se serait traduit par des poursuites judiciaires.
Pour en revenir au communautariste Dominique Sopo, j’espère qu’il dénoncera un jour ou l’autre le racisme anti-blanc, la forme de racisme la plus développée dans notre pays.
Un fichier de plus : pour quoi faire ?
Rachida Dati annonce dans un entretien accordé au JDD qu'un fichier sur les bandes organisées va être mis en place pour faire suite aux violents incidents entre la police et des " casseurs " venus des cités de banlieue sur le Champs de Mars samedi passé dans la capitale. Mais le plus étonnant dans cette annonce c'est qu'elle n'arrive que maintenant !
Des bandes organisées il en existe depuis des lustres, seulement elles se sont largement radicalisées, armées, équipées et elles sont désormais clairement construites de façon ethnique, ce n'est pas nouveau mais apparemment le gouvernement vient seulement de s'en rendre compte.
" L'idée est d'identifier ces bandes, d'anticiper leurs mouvements, de savoir comment elles se construisent, comment elles fonctionnent, comment elles agissent... De nombreux pays européens le font " fait savoir la ministre de la Justice. Une déclaration qui semble tout droit tiré du feuilleton télévisé des années ORTF " Les brigades du Tigre " où l'on découvrait des policiers d'élite appartenant aux Brigades Régionales de Police Mobile créées en 1907 par le directeur de la Sûreté Générale de l'époque Célestin Hennion, lutter contre les déjà " bandes organisées " à l'image de la " bande à Bonnot ".
Mais gageons que ce nouvel outil servira également, sinon plus à mettre sous surveillance les " groupes " politiquement incorrects car on sait bien que ce n'est pas un fichier de plus recensant quelques centaines de patronymes qui empêcheront quoique ce soit de se produire lors de manifestations ou autres fiestas où les " jeune's " s'en donnent à cœur-joie.
Le fichier en question aurait du être créé il y a bien longtemps par les différants gouvernements qui se sont succédés, du temps, à la fin des années 70 où Nicolas Sarkozy s'essayait encore à grimper dans les hauteurs d'un parti politique dont le seul maître à bord était encore Jacques Chirac qui n'avait pas encore avaler son fameux " appel de Cochin " et dont le combat - avoué à l'époque - ne se nommait pas encore développement durable mais avenir de la France.
Mais ils ne l'ont pas fait, ils ont au contraire actés la politique dangereuse de l'immigration tous azimut ( n'oublions pas que Jacques Chirac était le chef du gouvernement au moment de l'autorisation du regroupement familial ) qui, qu'on le veuille ou non à favorisé une véritable explosion de l'insécurité. Il n'y a qu'a regarder les chiffres concernant la population présentes dans les centres français de détention : sur les 63 800 détenus ( ! ) qui sont incarcérés actuellement 60 à 70 % sont des musulmans et qui dit musulmans dit bien souvent - il y a évidemment de nombreuses exceptions - étrangers ou d'origine étrangère d'où le lien évident avec l'immigration.
Et que l'on nous parle pas de racisme car les chiffres sont là et bien là !
Yann Redekker
27 juin 2008
Les « chefs d’œuvre » de la langue française, n°4
Et voici la quatrième édition de ma série : les « chefs d’œuvres » de la langue française.
Lu sur le blog de Staifiiya :
« salam sa va walah je kiff trop ton blog walah hala ben moi hatim de maroc d 1 ville proche bezaf algerie ya ke lwadd binatna lol »
« machallah ej sui aussi une staifi lol je passerai sur tn blog sur lislam inchallah t voilé? »
« bon courage pour ton blog wallah bien inchallah on sra de bon muslim et ke dieu nou ouvre les porte du paradis amine »
« masha'allah jaimerai tellemen fer parti de ce genr de personn ki ne vi ke pour ALLAH , en laissan derrier moi tou les pechés, toute ces tentation ke lon utilise ke lon posséde , kom lordianteur,les MP3, les portable, ...
Tt ce ki risk de mettre en colère le Miséricordieux, ce genre de blog maide a me mettre du bon koté et a réfléchir a deux foi a chaque foi ke jvoudrai écouté du rap etc... ala place jmettrai le coran, ken je voudrai regarder la TV jouvrirai et lirai le coran. Peu de gens y pence mais c mintnant maintnant maintnant kil fo réagir »
« si t'm l'algerie t'm la tunisie alor vien lacher tes coms sur mon article 100% tunsie »
25 juin 2008
Merci l’Allemagne
Je tiens à remercier les footballeurs allemands pour avoir défendu brillamment notre civilisation européenne et chrétienne face aux Turcs. Ce soir, l’équipe d’Allemagne accède à la finale de l’Euro 2008 en battant les Turcs ; cette élimination des Turcs est une bonne chose pour l’identité de ce tournoi européen de football.
Tant pis pour tous les journaleux et les cosmopolites qui s’extasiaient devant l’équipe turque et qui dans le même temps crachaient sur l’équipe d’Allemagne, une équipe allemande jugée pas assez multiculturelle aux yeux de certains.
Ce soir, c’est une équipe réellement européenne qui a gagné.
Vive l’Allemagne ! Deutschland über alles !
24 juin 2008
Le CNI : la farce du moment
Depuis de nombreuses années, la droite mondialiste met tout en œuvre pour diviser la droite nationale : Pasqua, Villiers, Dupont-Aignan etc… Ces derniers jours, on assiste à une tentative similaire avec la pseudo « droitisation » du CNI.
Le CNI, Centre national des indépendants et paysans, est un groupuscule appartenant à 100% à l’UMP (c’est une sorte de MPF mais en plus minuscule). Mais, à en croire certaines déclarations récentes, le CNI aurait officiellement « rompu » avec l’UMP. Bien sûr, il s’agit d’une farce et il faudrait vraiment être un imbécile pour penser que le CNI a réellement rompu avec l’UMP.
Mais ce qui il y a de plus drôle dans cette affaire, c’est cette fameuse rumeur de « ralliements massifs » de conseillers régionaux FN vers le CNI. Ainsi, certains conseillers régionaux FN (je pars du principe que la rumeur est vraie) rejoindraient le CNI. Mieux, il semblerait que ces conseillers régionaux soient en fait des personnes qui, il y a encore quelques mois, reprochaient au FN d’avoir « trahi les fondamentaux ». C’est tout de même incroyable de reprocher au FN d’être « trop mou » sur certaines questions (notamment vis-à-vis de la lutte contre l’islamisation) pour rejoindre ensuite, un groupuscule qui cautionne totalement la politique mondialiste de l’UMP.
A mon avis, ceux qui rejoindraient le CNI veulent en fait à moyen terme, rejoindre les rangs de l’UMP. Le groupuscule CNI constitue donc en quelque sorte un « sas de décontamination » permettant de retrouver une « respectabilité » avant de prendre sa carte à l’UMP.
Déficit de la Sécu : Sarkozy veut faire payer les malades !
Après le fumeux slogan “Travailler plus, pour gagner plus”, le gouvernement invente le concept “ cotiser plus pour se soigner moins” !
Dans l’optique d’un retour à l’équilibre des comptes de l’assurance-maladie, l’Etat prévoit en effet un nouveau plan d’économie de 3 milliards d’euros, qui passerait par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des 8 millions de Français souffrant d’affection de longue durée.
Après le déremboursement de médicaments, la mise en place de franchises médicales et le non remboursement par la sécurité sociale des produits optiques, le gouvernement s’en prend maintenant aux Français les plus fragiles, déjà pénalisés par la baisse du pouvoir d’achat.
Marine Le Pen, député européen, vice-présidente du FN, condamne une mesure humainement et socialement inacceptable. Si Nicolas Sarkozy veut réduire le déficit de la Sécurité sociale, qu’il commence par supprimer l’Aide médicale d’Etat accordée aux clandestins qui, depuis 2000, a coûté 1,2 milliard d’euros aux contribuables français.
Source: http://www.frontnational.com/
23 juin 2008
Rama Yade tête de liste aux élections européennes ?
Selon certaines rumeurs, la secrétaire d’Etat Rama Yade pourrait obtenir l’investiture de l’UMP pour mener une liste aux élections européennes dans la région Ile-de-France. Il s’agirait d’une sacrée promotion pour Rama Yade.
Naturellement, c’est Nicolas Sarkozy qui est derrière tout cela et une fois de plus il souhaite favoriser une personnalité issue de la « diversité » afin de faire plaisir à une partie de la population et notamment l’importante communauté afro-antillaise.
Sarkozy met tout en œuvre pour plaire à la communauté afro-antillaise : mise en avant en 2007 de Rama Yade en lui donnant un secrétariat d’Etat gadget (alors qu’elle n’était membre de l’UMP que depuis 2005), pistonnage d’Harry Roselmack pour présenter le JT sur TF1 et plus récemment, forcing auprès des dirigeants du PSG pour embaucher Lilian Thuram (Thuram qui se dit « proche du peuple » mais qui réclame tout de même 250 000 euros mensuels pour jouer dans le club de la capitale).
Pour en revenir à Rama Yade, celle-ci pourrait donc bénéficier à nouveau de la discrimination positive instaurée par Nicolas Sarkozy. La preuve : elle pourrait obtenir l’investiture sans le vote des militants (alors que Roger Karoutchi pour les élections régionales est lui obligé de passer par cette étape).
A noter enfin que les élections européennes en Ile-de-France pourraient être marquées par un duel entre deux personnalités issues de la communauté afro-antillaise puisque, outre Rama Yade pour l’UMP, il y a de fortes chances que Harlem Désir obtienne à nouveau l’investiture du PS pour ces élections européennes.
Invasion du territoire : scènes d’émeutes au Champ-de-Mars
Dans la nuit de vendredi à samedi, près de 300 « jeunes » venus de banlieue, nombre d’entre eux encagoulés, ont transformé les abords du Champ-de-Mars en champ de bataille. Après s’être attaqués à des lycéens qui fêtaient la fin des épreuves du bac, les détroussant de leurs portables, iPod, etc., ils ont affronté les forces de l’ordre et se sont livrés à des dégradations et pillages des magasins du quartier. Le calme n’est revenu que vers 4 heures du matin à l’issue de diverses charges de police. Au total, vingt-neuf personnes ont été interpellées, de jeunes majeurs, pour la plupart originaires des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
« Les policiers sont intervenus pour protéger des jeunes gens… d’autres jeunes gens », a précisé, lors d’une conférence de presse, le directeur de la police urbaine de proximité, Alain Gardère, qui a ajouté : « nous étions face à des délinquants venus faire leur marché parmi les lycéens. »
Ces razzias ne sont pas sans rappeler celles des manifestations lycéennes de mars 2005, au cours desquelles de « jeunes » banlieusards, essentiellement d’origine africaine et nord-africaine, s’en étaient pris aux lycéens blancs qui manifestaient contre le Contrat Première Embauche (CPE). Un tabou avait alors été brisé et la presse avait enfin osé parler de racisme anti-Blancs. Voilà au moins un domaine d’activité dans lequel les « jeunes issus de la diversité » n’auront pas besoin, pour réussir, de bénéficier des mesures de discrimination positive promises par Nicolas Sarkozy.
Source: http://fr.novopress.info/
22 juin 2008
Sarko and Co à Tel-Haviv
Nicolas Sarkozy est en Israël pour une visite officielle jusqu'à mardi. Quoi de plus normal me direz-vous qu'un président Français se déplace pour visiter un pays reconnu par les instances internationales... mais est-il obligé d'être accompagné de près d'une centaine de " personnalités " dont le chanteur Enrico Macias ( ah, les femmes de Sarkozy ! le soir de l'élection présidentielle c'était quelque chose ! ), l'animateur de TF1 ( of course ! ) Jacques Essebag plus apprécié par les téléspectateurs sous le prénom d'Arthur, la chanteuse Régine ( Zylberberg ) la reine des nuits parisiennes ( il y a quelques années ), le réalisateur de cinéma Alexandre Arcady, l'ancienne ministre Simone Veil sans compter bien entendu Carla Bruni-Sarkozy en promo pour son nouvel album?, Bernard Kouchner qui va réfléchir à de nouveaux encouragements pour les européens, Rachida Dati, ou encore Laurence Parisot ? Le chef de l'Etat visitera notamment un hôpital mais le " plus " sera un discours à la Knesset où il dira tout ce qu'il faut dire à un allié de l'Amérique...
Pour plus de fun dans un séjour qui se veut très protocolaire notre très photogénique président a également prévu dans son programme de se tremper les pieds dans la mer Morte face à un parterre d'une centaine de photographe de presse. Un an après son voyage aux États-Unis Nicolas Sarkozy ne peut décidément pas se passer du people bling-bling qui est dans sa nature...
Au grand plaisir des médias du monde entier qui ont le président français comme principal client depuis l'an passé.
Yann Redekker
21 juin 2008
Victoire turque et solidarité religieuse
Hier, l’équipe de Turquie s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2008 en battant la Croatie, cette victoire a été largement fêtée et pas seulement en Turquie…
Ainsi, plusieurs endroits en Europe ont connu hier soir beaucoup d’animations et notamment dans les villes qui comptent de fortes communautés musulmanes. Turcs, Algériens, Marocains, Albanais, Tunisiens, Maliens etc…, hier de nombreux musulmans ont célébré haut et fort la victoire de la Turquie musulmane face à la Croatie chrétienne. Cela a ainsi pu se vérifier dans de nombreuses villes franciliennes où les « jeunes » des quartiers ont célébré l’accession en demi-finale de l’Euro 2008 d’une équipe musulmane. Cela démontre qu’aujourd’hui l’appartenance ethnique et/ou religieuse est bien plus importante que l’appartenance à un pays.
On notera par ailleurs quelques scènes de violence dans certaines villes européennes comme par exemple à Vienne où des supporters turcs (dont certains possèdent des papiers autrichiens) se sont violemment attaqués aux supporters de l’équipe croate.
J’espère maintenant que l’équipe de Turquie se fera battre la semaine prochaine contre l’équipe d’Allemagne. Tous les défenseurs de notre civilisation se doivent de soutenir l’équipe Allemande face à la Turquie.
Mercredi soir, nous serons tous des Allemands !
Chavez menace de nous couper le robinet !
Hugo Chavez le président du Venezuela a remis aujourd'hui son béret rouge.
Le modèle politique du 3ème vice-président du Front National Jean-Claude Martinez dont la politique internationale à lui et aux présidents boliviens, salvadoriens et équatoriens et brésiliens lui semble être le summum de ce qui se fera dans le monde à venir tape de nouveau sur la table et comme un taureau qui est énervé remue des pattes arrières. Le sujet de la colère de la figure première de la la gauche antilibérale planétaire c'est la nouvelle directive européenne sur l'immigration clandestine qui doit permettre " l'harmonisation " des politiques des pays de l'UE quant au traitement de l'immigration clandestine.
Chavez a ni plus ni moins menacé de cesser de livrer du pétrole aux pays membres de l'Union européenne qui appliqueraient cette directive qui prévoit entre autres un bannissement du territoire de l'Union européenne de cinq ans et une rétention administrative d'une durée pouvant atteindre les 18 mois.
Autre chantage de Chavez : il menace de renvoyer l'ensemble des investisseurs européens de son pays. On se demande bien où l'ancien colonel putschiste trouve des similitudes entre la situation des immigrés clandestins et celle des entrepreneurs issus de notre continent, mais passons. Le Venezuela fer de lance du continent Sud-américain que dirige aujourd'hui Chavez et sa " nouvelle " gauche révolutionnaire se sentant pousser des ailes pousse donc au maximum les curseurs. Gageons que nos dirigeants européens qui partagent avec le président venezuelien la même idée du totalitarisme politique - dans le sens où peu importe le vote des citoyens " il faut continuer la marche en avant " ! - sauront adoucir les propos enflammés entendus aujourd'hui.
Une nouvelle charge pour le prochain président tournant de l'Union européenne Nicolas Sarkozy.
Yann Redekker
Et voilà la confirmation
Le tribunal correctionnel de Paris a débouté l’AGRIF qui avait assigné le directeur général de L’Oréal, Jean-Paul Agon, pour discrimination raciale.
Il disait « assumer » le concept de discrimination positive, et précisait que dans son groupe, « un candidat qui a un prénom d’origine étrangère a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche ».
Les magistrats ont jugé que Jean-Paul Agon montrait « plutôt une volonté de rétablir un équilibre qui se trouve compromis, en favorisant ceux qui sont ordinairement victimes de discriminations prohibées ».
Voici donc désormais énoncée par la justice française la définition la plus injuste de la discrimination positive, et la plus immorale : la discrimination positive ouvertement ethnique, c’est-à-dire raciste, au motif qu’il s’agit de favoriser les allogènes afin de « rétablir l’équilibre » avec les souchiens.
La justice confirme ainsi le véritable sens de ce concept de « rééquilibrage », si souvent utilisé par les hommes politiques, au premier chef par Nicolas Sarkozy, mais qu’on était prié de considérer comme un rééquilibrage au profit des personnes défavorisées de certains quartiers, sans considération ethnique. Désormais, il est donc officiel qu’il s’agit de « rééquilibrer » au profit unique de ceux qui ont un nom d’origine étrangère.
Ce jugement, qui est radicalement contraire à l’Etat de droit, mais qui anticipe la prochaine directive européenne sur le sujet, est conforme, d’autre part, à ce que l’on savait déjà des « rééquilibrages », notamment concernant la facilitation des constructions de mosquées, pour « rééquilibrer » la religion musulmane face à la religion catholique.
Et cette idéologie anti-française et anti-chrétienne ne souffre aucune contestation. Non seulement l’AGRIF est déboutée, mais elle est condamnée à verser 2.500 euros de dommages et intérêts au directeur de L’Oréal pour poursuites abusives...
Pour répondre à cette agression, adhérez à l'AGRIF.
Addendum. L'AGRIF fait appel.
Hortefeux : un rideau de fumée
Le ministre de l’Immigration annonce triomphalement une augmentation de 80% des reconduites à la frontière d’immigrés clandestins. Soit 14.600 en cinq mois, ce qui est un nombre dérisoire.
En outre, selon le ministre, 38% de ces reconduites sont ce qu’il appelle pudiquement des « départs volontaires ». Il s’agit de clandestins, qui n’ont donc aucun droit à séjourner sur notre territoire, mais auxquels la République offre un pécule pour qu’ils retournent dans leur pays...
La prétendue immigration choisie, quant à elle, bat son plein. Le ministre se félicite de la hausse de 16% du nombre des cartes de séjour professionnelles, et appelle cela « un rééquilibrage très net en faveur de l’immigration professionnelle ».
Cela s’appelle simplement une nouvelle hausse de l’immigration.
Source: http://www.frontnational.com/
19 juin 2008
L’Essonne gravement touchée par l’islamisation
On savait depuis longtemps que le département de l’Essonne était frappé par l’islamisation, mais cette terrible islamisation est beaucoup plus importante que prévu. Ainsi, je viens d’apprendre aujourd’hui qu’un tournoi de basket-ball devait se tenir le 29 juin prochain à Vigneux-sur-Seine, particularité de ce tournoi : celui-ci était organisé par une association musulmane et seules les femmes pouvaient y participer et tout cela au nom du respect des règles islamiques.
Heureusement, le tournoi a été annulé et cela grâce à la mobilisation d’associations et d’élus et je pense tout particulièrement à ceux du Parti Socialiste. Sans la mobilisation des élus socialistes locaux, le tournoi aurait eu lieu, un tournoi qui a d’ailleurs eu la totale bénédiction de la municipalité UMP de Vigneux-sur-Seine.
Pour cette affaire, je suis donc exactement sur la même longueur donc que les élus locaux socialistes. Hormis la droite nationale (qui est quasi-inexistante il faut bien l’avouer en Essonne), il convient de soutenir l’action de tous les élus qui luttent contre l’islamisation y compris lorsque ceux-ci sont de gauche.
17 juin 2008
La défaite du cosmopolitisme
Ce soir, c’est avec un immense plaisir que j’ai assisté à la victoire de l’équipe d’Italie face à l’équipe de « France ». Ce soir, c’est le système cosmopolite qui a été mis à mal par la brillante équipe italienne. Depuis 1998, le cosmopolitisme est censé être un atout pour notre équipe de football, selon certains « spécialistes », c’est ce même cosmopolitisme qui expliquerait la « grandeur » de l’équipe de France de football. Hors, aujourd’hui, on constate que le cosmopolitisme a été balayé. Le mythe de la France « Black, Blanc, Beur » s’effondre et c’est tant mieux.
Pourtant, cette équipe de France était censée gagner haut la main cet euro 2008 compte tenu de son « formidable » cosmopolitisme, surtout face à des équipes trop pâles (c'est-à-dire trop blanche) comme l’Italie, l’Allemagne, la Croatie ou bien encore l’Espagne. Seulement voilà, l’Euro 2008 c’est avant tout un tournoi européen, joué par des équipes européennes composées de joueurs européens (je fait bien sûr référence à la notion de civilisation européenne et non à la secte bruxelloise).
Il est tout à fait normal que les équipes les plus européanisées soient celles qui ont le plus de chance de gagner un tournoi qui concerne des nations européennes (en dehors de la Turquie bien sûr).
Composée majoritairement de joueurs d’origine extra-européenne, on ne peut que se féliciter de l’élimination de tournoi de l’équipe censée représenter la France. A l’heure où les identités s’affirment dans le cadre de la mondialisation, il aurait été anormal qu’un grand tournoi européen de football ne mette pas en avant l’identité européenne.
Pour en revenir à l’équipe de « France », c’est donc une raclée pour tous les adorateurs de la France « Black, Blanc, Beur », mais c’est aussi et surtout une humiliation pour le très cosmopolite Raymond Domenech. Domenech a prouvé son incompétence et j’en veux pour preuve le fait qu’il ait décidé de sélectionner le sénégalais Patrick Vieira malgré sa grave blessure (tout cela au détriment de Matthieu Flamini). Domenech a fait sa sélection en fonction de choix politiques et non en fonction de choix sportifs, cette stratégie ne s’est pas avérée payante et c’est tant mieux pour l’image du sport.
Il ne reste plus maintenant qu’à la France de reconstruire une grande sélection nationale, une sélection qui soit enfin représentative de notre identité française.
15 juin 2008
Violentes émeutes ethniques à Vitry-le-François
La province n’est malheureusement pas épargnée par les violences ethniques comme cela a été prouvé hier soir à Vitry-le-François dans la Marne.
Suite à un règlement de compte (qui a fait un mort), plusieurs dizaines de racailles ont décidé de mettre la ville de Vitry-le-François à feu et à sang. Ainsi, plusieurs personnes ont été blessées, des gendarmes et des pompiers caillassés, une soixantaine de véhicules ont été incendiés de même qu’un centre commercial est parti en fumée.
Ces émeutes ethniques surviennent quelques mois seulement après celle de la ville voisine (distante de 30 km) de Saint-Dizier, ville également ravagée par l’islamisation.
Les évènements de hier prouvent que non seulement la question des violences urbaines n’a pas été réglée et que surtout, certains quartiers se sont transformés au cours de ces dernières années en enclaves ethniques.
14 juin 2008
Sublime !!!
Sublime, tel est le mot qui me vient à l’esprit à propos de la défaite de l’équipe de « France » face aux Néerlandais. Hier, les Néerlandais ont écrasé 4 buts à 1 l’équipe de Raymond Domenech. C’est une gifle magistrale pour tous les adorateurs de l’équipe « Black, Blanc, Beur »…bien que l’expression « Black, Black, Black » d’Alain Finkielkraut me semble plus appropriée pour l’occasion.
Ce fut en tout cas un très beau match même si il y a eu une fausse note avant le début de la rencontre avec le refus des joueurs allogènes de l’équipe des Pays-Bas de chanter leur hymne national (le maghrébin Boulahrouz ainsi que les surinamiens Engelaar et De Jong).
Merci au Peuple Irlandais !
Le 12 juin 2008, lors du referendum portant ratification du Traité de Lisbonne, 4,2 millions d'Irlandais avaient la possibilité d'obliger les institutions européennes à repenser leur vision de l'Europe.
Ils l'ont fait.
Ils ont dit NON à une Europe confisquée par les eurocrates. Ils ont dit NON à une Europe ultra-mondialiste et supranationale.
Ils ont osé dire Non à un Traité portant l'abandon de leur souveraineté et de leurs libertés nationales mais aussi NON à leur caste politicienne et sociale qui n'a cessé de faire campagne en faveur de ce traité.
C'est une réponse démocratique et populaire d'un peuple fier et courageux qui n'a pas voulu d'un texte de nature totalitaire, véritable réplique de la Constitution européenne rejetée par les Français et les Hollandais en 2005, et de surcroît imposé par les gourous de la secte européiste.
Plus qu'un message, ce referendum rejetant le traité de Lisbonne et l'eurocratie servira d'avertissement démocratique à tous ceux qui veulent broyer la véritable Europe, celle des peuples et des Nations libres.
Alors face à tant de courage et de clairvoyance : merci au Peuple Irlandais !
Source: http://www.frontnational.com/
Des peuples ils se moquent !
Jeudi les Irlandais ont votés massivement pour le non au traité de Lisbonne. Pour le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet, interrogé sur Europe 1, véritable petit homme de troupe de l'Empire de Bruxelles, ce n'est pas très grave, il suffira d'adapter le texte aux seuls citoyens de ce pays sur la " neutralité " et de les faire revoter. Ainsi, mais c'est déjà ce qui c'est passé plus ou moins concernant les traités précédents, si la réponse est différente de celle attendue par les " élites " de l'Europe politique, il suffit soit de passer par dessus les peuples, ce qui fut le cas en France grâce à Nicolas Sarkozy, où alors d'attendre qu'ils soient prêts, pressurés et désenchantés... En attendant il faut que la construction de l'Europe impériale se poursuive.
Pour cela, c'est fort simple, les autorités européennes vont tout bonnement mettre l'Eire de côté, se passant d'elle, pour poursuivre le processus de ratification du traité scélérat !
Et les journalistes européistes acharnés de poursuivre leur offensive contre le peuple d'Irlande, ainsi l'éditorialiste du quotidien espagnol El Mundo se pose carrément la question de savoir si la consultation d'avant-hier en Irlande est valide : " Les choses sont bien mal faites si le 'non' de 862.415 Irlandais met en péril le projet institutionnel de 500 millions d'Européens " !
C'est la démocratie vue depuis les rédactions de la presse " institutionnalisée ", Bruxelles et les délégations régionales de l'Empire !
Plus que jamais je me sens Irlandais !
Yann Redekker
Irlande : la victoire des peuples européens contre les eurocrates mondialistes !
Nicolas Bay, Secrétaire général du Mouvement national républicain (MNR), se félicite de la victoire du “Non” en République d’Irlande à l’occasion du référendum sur le Traité de Lisbonne. Ce résultat est une gifle sans appel pour ceux qui, en France en particulier, ont voulu contourner la volonté populaire pourtant très nettement exprimée par référendum en 2005.
Le “Non” irlandais montre que les nations européennes sont résolument hostiles aux funestes projets de l’Europe de Bruxelles. La ratification par voie parlementaire, utilisée dans presque tous les autres pays, constitue une manœuvre anti-démocratique.
Il faut maintenant tirer les conséquences de la victoire du “non” irlandais comme M. Fillon s’y est engagé hier en déclarant : "Si le peuple irlandais décide de rejeter le traité de Lisbonne, naturellement il n'y a plus de traité de Lisbonne”. Les eurocrates de Bruxelles et leurs représentants français doivent en effet reconnaître que l’Europe fédérale ouverte à tous les vents de la mondialisation, n’est pas celle dont veulent les peuples.
Pour le MNR, l’Europe doit avoir pour mission essentielle de protéger les pays qui la composent des excès économiques et sociaux de la mondialisation et du libre-échangisme. Elle doit permettre de défendre nos valeurs de civilisation et l’identité de nos nations.
Source: http://www.m-n-r.net/
13 juin 2008
Bravo au peuple irlandais !
Les Irlandais viennent de dire NON à plus de 53% au Traité de Lisbonne, ce résultat constitue une raclée pour les bureaucrates de Bruxelles. Ce Traité de Lisbonne était une invention de Nicolas Sarkozy afin de détruire le peu de souveraineté nationale qui existait au sein des pays membres de l’Union européenne. Avec ce formidable résultat, Nicolas Sarkozy est entrain de subir une terrible humiliation et cela à quelques semaines de prendre la présidence de l’UE.
Toute la mafia politicienne à la botte des bureaucrates de Bruxelles a reçu une belle gifle en pleine figure.
Les Irlandais comme d’ailleurs la majorité des européens en ont marre de cette Europe bureaucratique. Tout ce qui est nuisible aux bureaucrates de Bruxelles est une bonne chose pour notre civilisation.
En tout cas, toutes mes félicitations au peuple irlandais pour sa clairvoyance et son courage.
12 juin 2008
La Suisse à l’heure du multiculturalisme
Hier, la Suisse s’est faite éliminée de l’Euro 2008 de football en étant battue par la Turquie. Mais plus que le résultat du match, c’est surtout la composition de l’équipe helvétique qui a attiré mon attention.
Un peu comme l’équipe de « France », l’équipe de Suisse est frappée par le multiculturalisme puisque cinq joueurs d’origine étrangère étaient alignés sur la pelouse (Hakan Yakin, Gökhan Inler, Valon Behrami, Gelson fernandes ainsi que Eren Derdiyok ; soit trois joueurs originaires de Turquie, un du Kosovo et un autre du Cap-Vert). Fait particulier : ces cinq joueurs sont les seuls à ne pas avoir chanter l’hymne helvétique (contrairement aux six autres joueurs), cela prouvant bien ainsi que leur attachement à la Suisse est tout sauf sincère.
Enfin, on notera que le « suisse » Hakan Yakin n’a manifesté aucun signe de joie lorsqu’il a marqué un but face à ses frères turcs.
Faut-il dissoudre la Halde ?
La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) grassement financée par les pouvoirs publics, vient d’être épinglée pour ses méthodes de travail et pour conflit d’intérêt. En effet, il s’avère que la société Arirs qui a remporté l’appel d’offres de 570 000 euros pour réaliser des opérations de testing contestées par une dizaine d’entreprises, est dirigée par le “sociologue” Jean-François Amadieu, par ailleurs membre du comité consultatif de la Halde.
Trois ans après son lancement, la Halde, qui bénéficiait en 2006 d’un budget de 10 millions d’euros, est devenu une structure de dénonciation et d’intimidation, qui utilise contre les entreprises l’arme de la présomption de discrimination pour imposer le principe de “discrimination positive” contraire aux principes républicains.
Marine Le Pen, député européen, vice-président du FN, dénonce le copinage financier et les dérives d’une organisation politisée et partiale composée notamment de responsables d’organisations de défense des immigrés. Elle appelle par ailleurs les pouvoirs publics à se pencher sur la légitimité républicaine d’une structure habilitée à prononcer des sanctions, notamment financières, relevant du pouvoir judiciaire.
Source: http://www.frontnational.com/
Entrée de la Turquie : il faut maintenir le référendum !
Le Mouvement National Républicain est indigné par l’annonce de la suppression, par la Commission des affaires étrangères du Sénat, de l’amendement voté en première lecture par l’Assemblée nationale prévoyant de maintenir un référendum pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne ; cet amendement était pour une fois une bonne initiative prise par un groupe de députés de la majorité car il répondait en effet à l’inquiétude des Français.
Il paraît inconcevable que ces mêmes députés ne maintiennent pas leur amendement et trahissent encore la confiance des Français qui dans une très large majorité restent opposés à l’entrée de la Turquie et ne sont pas du tout rassurés par l’évolution de cette question ; il est par ailleurs inacceptable que le chantage exercé par Ankara sur les conséquences possibles de cet amendement puisse influencer le choix des représentants du peuple Français.
Plus généralement, le Mouvement National Républicain, constatant que l’on s’attache à lever tous les obstacles sur le chemin de l’adhésion et que l’on continue à ouvrir de nouveaux chapitres de négociations, exprime sa plus vive inquiétude sur ce qui pourrait être une nouvelle trahison à l’égard des Français compte tenu des positions très claires prises par le Président de la République lorsqu’il était candidat, affirmant à maintes reprises, et à juste titre, que la Turquie n’avait pas sa place en Europe.
Source: http://www.m-n-r.net/
Qui aide-t-on en Afghanistan ?
M. Sarkozy a annoncé, à l'ouverture de la conférence internationale sur l'aide à la reconstruction de l'Afghanistan, que l’aide française « sera plus que doublée et consacrée en priorité à l'agriculture et à la santé ».
A la veille de cette conférence, la Banque mondiale s’interrogeait sur la capacité d’un gouvernement notoirement corrompu à gérer une aide internationale massive. Elle soulignait qu’il était primordial de bâtir d’abord « un Etat efficace capable d’assurer la sécurité et de fournir des services à tous les citoyens afghans », de créer un service public « dans lequel les fonctionnaires seraient soucieux de servir le plus grand nombre plutôt qu’eux-mêmes ».
Mais qu’importe la réalité, qu’importe la destination des fonds. L’essentiel est de paraître généreux. Avec l’argent des Français.
Source: http://www.frontnational.com/
11 juin 2008
Bush impose par la force la Turquie à l’UE
On savait de longue date que le président américain, George W Bush, était un fervent partisan de l’intégration de la Turquie au sein de l’Union Européenne. Hier, en Slovénie, Bush est allé encore plus loin en disant que tôt ou tard, la Turquie intégrerait l’Union Européenne. Les déclarations de Bush ne sont jamais à prendre à la légère et j’en veux pour preuve ses déclarations en 2002 lorsqu’il indiquait que tôt ou tard Saddam Hussein serait chassé du pouvoir en Irak.
Toujours hier et toujours avec George W Bush, ce dernier a, une nouvelle fois, indiqué que l’Iran était une « menace ».
Cela est tout de même extraordinaire, comment peut-on à la fois souhaiter l’intégration de la Turquie en UE et dans le même temps s’acharner sur l’Iran ? Contrairement à la Turquie, l’Iran ne représente pas une menace pour notre civilisation au même titre d’ailleurs que son président Ahmadinejad. Si Ahmadinejad est islamiste comme Erdogan, ce dernier souhaite anéantir l’identité chrétienne de notre continent alors que le président iranien ne s’est jamais mêlé des affaires européennes.
Sarkozy président de la république…ou du PSG ?
Nicolas Sarkozy cumule les fonctions et il aime ça. Celui qui occupe officiellement les fonctions de président de la République, s’implique également dans les affaires de l’UMP, du Conseil général des Hauts-de-Seine, de TF1 et même…du PSG !
Supporter du PSG, Sarkozy souhaite s’impliquer dans le recrutement du PSG pour la saison prochaine (il est vrai que c’est un dossier plus facile à gérer que celui de la crise de notre nation). Ainsi, Sarkozy souhaiterait que les dirigeants parisiens recrutent pour la saison prochaine Lilian Thuram.
Sarkozy serait-il devenu maso ? Pas impossible ! Comment ne pas se souvenir des déclarations venimeuses du joueur antillais vis-à-vis de Nicolas Sarkozy à l’époque (Thuram crachait fréquemment sur Sarkozy lorsque ce dernier était encore candidat à l’élection présidentielle, une fois l’élection passée ; Thuram s’est calmé et est allé à la soupe).
Lilian Thuram serait donc recruté au PSG uniquement pour des raisons politiques (cela n’est pas sans rappeler le recrutement de l’antillais Harry Roselmack par TF1) et non pour des raisons sportives, surtout que ce joueur ne vaut plus grand-chose sur un terrain de football (dans son club du FC Barcelone, Thuram avait comme seule et unique fonction de chauffer le banc de touche). Enfin, Sarkozy en encourageant les dirigeants parisiens à recruter Thuram, souhaiterait que le club de la capitale soit débarrassé de son image de club « fasciste » à cause du comportement en tribune de certains de ses supporters.
Les Verts soutiennent le terrorisme
Après avoir soutenu la pédophilie (via Daniel Cohn-Bendit et Alain Rist), après avoir soutenu la consommation de drogue, voici que les Verts soutiennent le terrorisme.
En effet, le parti extrémiste par la voix de sa présidente, la sulfureuse Cécile Duflot, s’oppose à l’extradition de la terroriste gauchiste Marina Petrella en Italie.
Je ne comprends toujours pas qu’une telle formation politique soit toujours autorisée par les pouvoirs publics.
Paradis multiculturel : autodafé antichrétien en Terre Sainte
Plusieurs centaines d’exemplaires du Nouveau Testament ont été brûlés, le 20 mai dernier, par des étudiants religieux juifs à Yehuda, ville israélienne de 34 000 habitants située à l’est de Tel Aviv, près de l’aéroport de Lod. Révélé par Associated Press et repris par le quotidien israélien Haaretz, cet « incident » n’a eu qu’un faible retentissement dans la presse francophone.
Interrogé par les journalistes, le maire-adjoint de la ville, Uzi Aharon, a expliqué que des missionnaires étaient récemment venus distribuer des exemplaires du Nouveau Testament et autres matériels religieux dans sa localité. Après avoir reçu des protestations de la part de certains habitants, l’élu, muni d’un haut-parleur, a organisé avec des étudiants religieux juifs la collecte des ouvrages remis. Jetés en tas près d’une synagogue, ceux-ci ont ensuite été brûlés. Le quotidien Maariv soutient que « plusieurs centaines d’étudiants de la “yeshiva” [qui étudient essentiellement le Talmud NdA] y ont pris part » alors que pour Uzi Aharon : « peu y avaient participé » et que lui-même n’était « pas présent ». l’édile minimise l’incident en précisant que «non pas la totalité des Nouveaux Testaments avaient été brûlés, seulement quelques centaines. » Regrettant la destruction des exemplaires, il affirme pourtant : « je ne dénonce pas le fait qu’on ait brûlé ces livres, mais je dénonce ceux qui ont distribué ces livres», car ils incitent à la conversion des Juifs.
A la suite de cette affaire, l’avocat Calev Myers, représentant les quelque dix mille juifs messianiques qui reconnaissent Jésus comme leur Sauveur, a demandé sur Army Radio que les jeunes incendiaires soient poursuivis. Bien qu’autorités israéliennes et Juifs orthodoxes voient ces activités missionnaires d’un mauvais œil, beaucoup d’Israéliens disent abhorrer et associer le fait de brûler des livres à des actes commis par les nazis durant la deuxième guerre mondiale.
Loin d’être isolé, ce qui s’est passé à Yehuda vient confirmer l’existence de tensions religieuses en Terre Sainte, tensions dont se fait le témoin Haaretz : « En début d’année, le fils d’un éminent missionnaire chrétien fut sérieusement blessé en ouvrant un paquet qui, destiné à sa famille, lui explosa entre les mains. L’an dernier, des individus faisant irruption dans une église de Jérusalem, y ont mis le feu ; 25 ans plus tôt, ce lieu de culte avait déjà été incendié par des extrémistes (sic) juifs orthodoxes. » Plus loin, sous le titre « Les chrétiens de Jérusalem veulent que les juifs cessent de leur cracher dessus », le journal rapporte l’incident suivant : « Après une entrevue avec les autorités de la ville, un pope orthodoxe septuagénaire avait regagné sa voiture. Un vieil homme portant kippa frappa à la vitre et lorsque le religieux la descendit, le passant lui cracha au visage. Le pope ne porta pas plainte, se disant habitué, comme la plupart de ses collègues, à ce genre d’insultes. Parfois pourtant, les réactions sont immédiates. Ce qui fut le cas lorsqu’un “yéshiva” cracha sur la croix portée par un évêque arménien, lors d’une procession. Celui-ci gifla l’étudiant et la relique se brisa. L’évêque Nourhan Manougian exigea l’intervention du ministre de l’Education, questionnant : « Quand a lieu, dans le monde, une attaque contre les juifs, le gouvernement israélien s’insurge, pourquoi donc, lorsque notre religion et notre fierté sont insultées, ne prennent-ils pas de mesure ? » A cela, le jeune homme fut condamné par la cour de Justice de Jérusalem et banni de la Vieille Cité pour une période de 75 ans. »
Pour Daniel Rossing, directeur d’un centre de dialogue entre Juifs et Chrétiens, : « ce genre d’incidents se multiplient, preuve d’un climat d’intolérance dans le pays », ajoutant qu’ils sont « plus fréquents là où vivent ensemble juifs et chrétiens, en particulier dans les quartiers juifs et arméniens de Jérusalem et de la Porte de Jaffa ». « Je sais, dit-il, que les chrétiens s’enferment chez eux tout le temps que dure la fête de Purim. » Un dommage collatéral du « Vivre ensemble » ?
Michelle Favard-Jirard pour Novopress France
10 juin 2008
La Halde accuse
La police politique qui répond au nom de Halde (ce qui sonne comme hargne ou encore harde ) vient de rendre public par la voix de son président Louis Schweitzer le nom de trois grandes entreprises françaises qui pratiquent la " discrimination ". Quoi de pire qu'être accusé de cette chose à notre époque ?
Accor, le Crédit Agricole et Mercuri Urval ont donc été cet après-midi désignés à la meute des journalistes qui attendaient que le patron des policiers de la pensée donne son verdict. Des " différences de traitement ont été établies de façon statistique " envers des candidats d'origine africaine pour la première entreprise citée et envers l'âge des candidats pour les deux suivantes.
Bizarrement c'est la société Arirs qui a obtenue le marché pour la réalisation de ces tests et ce, pour la modique somme de 570.000 euros. Je dis " bizarrement " parce que c'est Jean-François Amadieu qui en est le patron et il est dans le même temps membre du comité consultatif de la Halde...
Les entreprises visées ont immédiatement contestées les résultats de ces tests, mais rien que le fait que de tels tests soient instaurés par une institution de l'État doit nous poser des questions. Au fait, pourquoi les policiers de monsieur Schweitzer - enfin ceux de monsieur Amadieu - ne vont pas faire des tests auprès d'entreprises du commerce oriental ou des restaurants asiatiques ?
Je suis bien certain qu'on y trouvera fort peu de Français de Souche.
Yann Redekker
08 juin 2008
La victoire totale du cosmopolitisme
La victoire de Barack Obama dans la course à l’investiture démocrate aux Etats-Unis est lourde de sens. Cette victoire est non seulement politique mais aussi et surtout culturelle.
Promoteurs de l’idéologie cosmopolite depuis plusieurs décennies, les Etats-Unis risquent d’avoir à leur tête d’ici quelques mois un président noir.
Si les ethnomasochistes applaudissent des deux mains le succès fulgurant d’Obama, il en va de même tout naturellement pour les millions d’allogènes installés sur le sol européen. La « Obamania » ne cesse de prendre de l’ampleur, surtout parmi les jeunes afro-antillais.
Si victoire d’Obama il y a en novembre prochain, alors il faudra analyser les conséquences d’un tel succès sur le long terme. Les minorités ethniques installées sur le sol européen souhaiteront que la même chose se reproduise en Europe et il n’est donc pas impossible que les grands partis du système prennent exemple sur les démocrates américains en présentant dans les élections majeures des têtes de liste d’origine extra-européenne.
Une victoire d’Obama serait donc vraiment catastrophique pour notre civilisation.
Il y a quelques semaines, j’indiquais sur mon blog le danger que pouvait représenter une élection de John Mac Cain à la Maison blanche, il en va donc exactement de même avec Obama (surtout que ce dernier est comme son concurrent républicain, un grand partisan d’une attaque contre le « dangereux » président iranien Ahmadinejad).
Mac Cain comme Obama sont donc des dangers pour notre civilisation, mais, si il fallait choisir entre la peste et le choléra, je préfèrerais John Mac Cain et cela pour une raison très simple : il est blanc !
A partir de l’instant où les jeunes afro-antillais résidant en France choisissent Obama pour des raisons de solidarité ethnique, pourquoi nous, européens de souche, ne ferait-on pas la même chose pour le candidat républicain ?
Violences islamiques à Francfort
Hier, nous avons eu une preuve éclatante de l’islamisation de la ville allemande de Francfort. En effet, suite à la défaite de l’équipe nationale turque contre les portugais lors de l’Euro 2008, plusieurs centaines de jeunes turcs ont tout cassé dans le centre ville de Francfort.
Si les turcs installés en Allemagne étaient déçus de la défaite de leur équipe, ils étaient surtout déçus que leur équipe favorite perde contre une équipe chrétienne (les « mécréants » comme ils disent…).
07 juin 2008
Immigration, toujours plus, jusqu’au jour où…
Le gouvernement n’en fini pas de faire payer aux Français les fruits de sa folle politique en matière d’immigration. On le sait, l’UMP au pouvoir encourage la poursuite des flux migratoires dit légaux, encore accélérée avec la mise en place de l’immigration dite « choisie ». Mais le laxisme manifesté dans le domaine de l’immigration clandestine ces derniers mois avec la régularisation par les préfectures franciliennes de salariés immigrés hors-la-loi ne pouvait qu’encourager les revendications. Il est vrai que si la France compterait environ 600.000 clandestins - un contingent qui se renforce chaque année -, au regard de l’ampleur du phénomène, les 25.000 expulsions dont se targue le Ministre de l’Immigration Brice Hortefeux apparaissent tout simplement dérisoires. Autant dire que cela fait bien longtemps que cet Etat n’impressionne plus grand monde et n’est plus respecté. En témoigne les incidents très violents qui ont éclaté mercredi soir lors d’une manifestation « citoyenne » pour la libération d’un immigré hors-la-loi à Montreuil (Seine-Saint-Denis). 200 manifestants, dont le noyau dur était composé d’extrémistes d’un « collectif anti-rafles » se sont affrontés avec les forces de l’ordre devant le commissariat de cette commune. Huit d’entre eux ont été placés en garde à vue. Bien évidemment le gratin immigrationniste local a fait le déplacement pour exiger de la police que les émeutiers arrêtés soient libérés. Occasion de revoir ensemble notamment les frères ennemis Dominique Voynet, sénatrice-maire écolo-gauchiste de la ville, et son adversaire malheureux aux dernières municipale le député communiste Jean-Pierre Brard, réunis pour la bonne cause… Il est vrai que ces deux-là mangent à la même gamelle, celle de la surenchère clientéliste pour s’attirer les faveurs des votes communautaires. Jusqu’au jour où les populations locales s’attacheront à se donner des élus qui leur ressemble vraiment à 100%…
Source: http://www.nationspresse.info/
04 juin 2008
Une bonne initiative au Stade de France
Pour une fois, une bonne initiative a été prise hier au Stade de France par les institutions footballistiques.
Alors que devait avoir lieu une énième opération bourrage de crâne en faveur d’Ingrid Betancourt à l’occasion du match opposant la « France » à la Colombie, cela a été finalement annulé au dernier moment.
Bien sûr, cette annulation n’a pas été du tout du goût de la gauche caviar parisienne, pas grave !
01 juin 2008
Le Parisien : le journal de la communauté noire ?
En lisant Le Parisien aujourd’hui, j’ai eu ce drôle (et désagréable) sentiment d’avoir entre les mains un journal pratiquant à outrance le communautarisme, qui plus est le communautarisme extra-européen. Je connaissais déjà depuis longtemps l’orientation politique du journal, mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l’orientation communautariste du Parisien.
Dans son édition d’aujourd’hui, la rédaction a mis les bouchées doubles pour plaire à la communauté afro-antillaise résidant en Ile-de-France.
Pages 6 et 7, un très long article consacré à Barack Obama. Bien sûr, le candidat démocrate y est présenté très favorablement (elle est belle l’objectivité journalistique…) et on a même droit à des témoignages de jeunes allogènes (il y a même une photo avec un groupe d’étudiant dont un portant un t-shirt « African Power »…).
Page 17, un article consacré au groupuscule extrémiste Sos Racisme qui a mené une opération coup de poing au centre commercial Bercy 2 afin de dénoncer le « racisme » (sic).
Page 25, le journal publie un long entretien avec l’ancienne championne olympique Marie-José Pérec.
Page 27, un article consacré au tennisman Gaël Monfils (ça, à la rigueur ça peut encore passer sachant que nous sommes en plein tournoi de Rolland Garros).
Page 35, un article consacré aux « artistes » maliens Amadou et Mariam, sur la photo on peut voir les deux « artistes » entourés de jeunes filles d’origine malienne venant de la région parisienne (apparemment les maliens ne se mélangent pas à ce que je vois).
Page 36, ah il ne manquait plus que ça : l’esclavage ! Article consacré au téléfilm « Racines », un téléfilm parlant des « méchants » blancs colonisant les « pauvres » noirs.
Page 37, un article sur le documentaire « Noirs et fiers d’être Bleus » avec l’inévitable Lilian Thuram en photo. A noter que dans cet article, on a le droit au petit crachat habituel contre Jean-Marie Le Pen (ce dernier ayant comme défaut de ne pas apprécier la composition de l’équipe de « France »…).
Le FN repart au combat
Le Front National a tenu ce samedi un Conseil national à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) rassemblant l'ensemble des cadres du parti, les élus, ainsi que les responsables régionaux et départementaux.
De ce rendez-vous important à la sortie d'une année qui aura vu l'électorat du mouvement national fondre comme une peau de chagrin au profit de l'homme qui est aujourd'hui à L'Élysée, il en ressort principalement que le Front National, loin d'être à l'agonie, se réorganise et s'apprête à repartir au combat avec une réelle envie de " reprendre les rênes " comme l'a d'ailleurs affiché avec fougue et détermination Jean-Marie Le Pen.
La réorganisation s'imposait vraiment puisque, de toute façon la situation financière résultante des scrutins de 2007 font que les économies de personnels comme de matériels sont obligatoires. Cependant réorganisation ne veut pas dire faillite et dilution au grand dam de tous ceux - les journalistes de l'établissement en tête - qui voyaient dans les défaites de l'an passé, le FN couler et disparaitre, au contraire.
Louis Aliot demeure le Secrétaire général du Front National chargé des fédérations des élus et des élections, les deux vice-présidents exécutifs, Marine Le Pen ( formation et communication ) et Bruno Gollnisch ( relations internationales ) restent en place et ils auront un nouveau " collègue " en la personne de Jean-Claude Martinez qui se voit être nommé vice-président délégué à la refondation nationale.
Alors que les opposants politiques à Le Pen posent des jalons qui partent dans plusieurs directions, le Front National est toujours bel et bien présent !
Yann Redekker